Visa vie prive familiale

Ssbbibi - 31 oct. 2021 à 23:34
 Ssbbibi - 1 nov. 2021 à 21:07
Bonjour,
Je suis de nationalité française je me suis marie avec un étranger hors union européenne il a obtenu un visa vie privée familiale il et arrive en France en mars 2021 j'ai fait une demande de rsa mais mon époux n'ai pas pris en comptes je voudrai savoir si un visa lui donner pqs les mêmes droits qu'on français merci cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre question est incomplète : quelle nationalité ?
D'une manière générale, le bénéfice du RSA pour les ressortissants étrangers hors EEE et suisse est subordonné à une condition de séjour régulier d’une durée de cinq ans couverte par des titres de séjour autorisant à travailler.
Cette condition n'est pas applicable à certaines situations (dont en cas d'accords internationaux, comme pour l'Algérie, les réfugiés, etc...).
Cordialement,
0
Bonjour merci de votre réponse pour répondre à votre question mon époux et de nationalité Turc
Avec son visa vie familiale et prive il peut travailler mais aujourd'hui suis sa formation Offi 400 h pour apprendre le français moi je suis actuellement au chômage on a yn bébé de 11 mois née en France mon époux lui reste 50h de formation mais actuellement il n'ai pas pris en compte sur mes droit prestations cordialement.
0
Bonjour,
Ton mari vient d’arriver c’est tout récent donc normal qu’il n’a pas le droit aux prestations comme le RSA.
Donc tous les 2 vous n’avez aucun salaires et vous comptez vivre avec les prestations ? Avec un bébé sur les bras !
La seule solution c’est que tu dois chercher du travail.
Pour la garde de votre enfant, la CAF peut vous aider renseignez vous auprès d’eux.
0
Ssbbibi > Ines
1 nov. 2021 à 19:55
Bonjour non je suis actuellement indemnisé par pôle emploi ma question étais si mon époux époux était pris en compte pour un supplément rsa pour lui et non je compte pas vivre avec le rsa madame d'ailleurs je penses pas qu'on peut vivre avec le rsa merci .
0
Ines > Ssbbibi
1 nov. 2021 à 20:28
Ok dans ce cas là il n’a pas droit
0
Ssbbibi > Ines
1 nov. 2021 à 21:07
Merci pour le renseignement bonne soirée cordialement.
0