Un seul rib accepté par la Caf

DidyL - 31 oct. 2021 à 18:05
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 26 nov. 2021 à 16:31
Bonjour,

Mon compagnon est allocataire CAF et percevait le RSA mais depuis que nous vivons ensemble il ne perçoit plus que la prime d'activité. Depuis nous avons eu un enfant et il perçoit l'allocation jeune enfant.
J'ai fais une demande d'allocation journalière de présence parentale, ce qui signifie que j'arrête de travailler pour m'occuper de mon bb qui a besoin de ma présence et je ne serai donc pas payé par mon employeur, mes seuls revenus seront cette allocation versée par la CAF.
Cependant cette allocation sera versée sur le compte bancaire de mon compagnon, je n'aurai aucun revenu sur mon compte bancaire.
La CAF m'a informé que c'est lui qui est gestionnaire du dossier donc un seul RIB est nécessaire. Je suis outrée, choquée qu' en 2021 les droits de la femme ne sont toujours pas reconnus. Vous imaginez un homme qui ne partage pas cet argent avec sa compagne ou qui a du mal à gérer son compte bancaire... je suis totalement dépendante de lui alors que j'ai toujours eu mes propres revenus.

Je trouve ça complètement aberrant, j'arrête de travailler pour m'occuper de mon enfant malade car lui n'en est pas capable et je me retrouve sans rien sur mon compte alors que toutes les factures de la vie courante sont débités sur mon compte.
Ce n'est pas normal, il faudrait que ça change... je pense à toute ses femmes prisonnières de leur mari.

2 réponses

Bonsoir, vous pouvez demander que ce soit vous l’allocataire des ressources de la caf. En effet, il n’y a qu’une personne dans le couple qui reçoit toutes les allocations du foyer. A vous de choisir lequel ou bien ouvrez un compte joint.
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
26 nov. 2021 à 16:31
bonjour

c'est toujours comme ça car vous formez un foyer

solution ouvrez un compte joint.
0