Décès d'un héritier avant règlement succession
madina51
Messages postés
7
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon beau père est décédé en août 2021 la succession est en cours. Si mon époux en soins palliatifs cancer décédé avant le règlement de succession de son père, qui hérite de la part de mon époux ?
Merci de vos réponses
Mon beau père est décédé en août 2021 la succession est en cours. Si mon époux en soins palliatifs cancer décédé avant le règlement de succession de son père, qui hérite de la part de mon époux ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Décès d'un héritier avant règlement succession
- Héritier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un seul formulaire remis au notaire permet à des héritiers de réduire leurs frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
1 réponse
qui hérite de la part de mon époux ?
Votre époux a recueilli la succession de son père à l'instant même du décès.
La part lui revenant fait dorénavant partie de son patrimoine.
Sauf dispositions testamentaires contraires, sa succession reviendra tout naturellement à ses héritiers dont vous, conjoint survivant.
En effet, il n'est pas nécessaire que le règlement de la succession de votre beau-père soit achevé pour que ses héritiers détiennent leurs droits d'héritiers légaux.
Bon courage, pour affronter cette douloureuse période de fin de vie.
Votre époux a recueilli la succession de son père à l'instant même du décès.
La part lui revenant fait dorénavant partie de son patrimoine.
Sauf dispositions testamentaires contraires, sa succession reviendra tout naturellement à ses héritiers dont vous, conjoint survivant.
En effet, il n'est pas nécessaire que le règlement de la succession de votre beau-père soit achevé pour que ses héritiers détiennent leurs droits d'héritiers légaux.
Bon courage, pour affronter cette douloureuse période de fin de vie.