Famille contre curatelle

laurent - 22 oct. 2021 à 13:04
 gitane2229 - 23 oct. 2021 à 12:50
bonjour...une association a mis sous curatelle ma mère sans m'avertir pensant qu'elle avait pas d'enfant et me mettant devant le fait accomplit, après avoir prouver le liens familiale( certificat de naissance) et effectué un recours contestant cette mainmise auprès du tribunal d'instance dont j'attend la réponse, j'apprend par hasard que cette meme association a mis ma mère en ehpad sans m'informé et justifie ce fait qu'elle a aucun compte a me rendre.. devant cette injustice humaine et de droit ou je suis le pot de terre face au pot de fer aider moi je vous en prie merci

4 réponses

Bonjour.

En demandant une mise sous curatelle, cette association n'a agi que dans le but de protéger votre mère.
Puis entrée en Ehpad sans que n'ayez été averti.
Tout ceci reflète le besoin d'assistance d'une personne vulnérable, alors que son fils n'était pas vigilent, pas présent pour lui venir en aide.

"aider moi je vous en prie"
Vous aider à quoi ?
2
vous Etes injuste, avec le covid je n'est put venir voir ma mère distant de 350 km et travaillant malgres le covid mais nous avons toute la famille enfant et petit enfants était présent par tel ou lettre.....
0
Covid + éloignement de 350 km, effectivement cette éventualité ne m'avait pas effleuré l'esprit.

Voir avec le juge des tutelles s'il vous est possible de devenir curateur (légal) de votre mère.
Avec des arguments convaincants, vous pourriez obtenir satisfaction.

Si, à l'issue de cette première étape, vous obtenez gain de cause, et que vous estimez que l'Ehpad hébergeant votre mère est trop éloigné de la famille, vous pourriez entreprendre les démarches pour un nouvel établissement plus proche. Parlez-en à votre mère.
0
de plus cette association a nié mon existence, il a fallu que je me rende a la gendarmerie de mon bourg pour justifié de mon identité , de demandé un extrait de naissance pour être reconnu comme étant le fil de...nous ne disposons de aucune information car le régime de curatelle impose le silence alors je vous en pri j'ai plus besoin d'info juridique que de conseil primaire sans savoir si la famille est aimante ou pas
0
merci de votre réponse, le souci provient que ma mère a acheter une maison ou elle demeurais dans un village qui ne connais pas notre famille éloigné de chez nous , je pense que a part le vieux voisin personne ne savait que ma mère avait un fils et je ne me suis pas rendu compte que progressivement elle glissée et en un an ce fut vite, peut par dénis ou ne voulant pas voir la réalité d'une mère qui fut toujours active et autonome devenir ainsi mais avec nous tout semblais être bien ; oui je vais me battre pour être son curateur mais en attendant les rapports avec la tutrice sont froid( ne pas m'avertir que ma mère était dans un ehpad depuis un mois c'est pour moi inhumain) et qui non pas voulu au départ reconnaître que j’étais le fils de ma mère c'est pas pertinent pour creer du lien avec la famille et cette association du moins la personne qui la représente alors qu'il faudrait être un tout pour le bien de ma mère
0
Bonjour.

Beaucoup des personnes âgées et seules ont été complètement déboussolées et ont perdu leurs repères lors du premier confinement, avec parfois des conséquences psychologiques.

Pour le courrier ou une entrevue avec le juge des tutelles, faites-vous aider conseiller et/ou accompagner par un avocat, même s'il vous en coûte quelques centaines d'euros.

Je vous souhaite bonne réussite dans vos démarches.
0