Droit de visite et vêtements

Engy02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 09:45
Engy02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 17:09
Bonjour, je vous explique la situation, mon ex mari a un droit de visite et d'hébergement les week-end 1-3-5 et la moitié des vacances scolaires , je fournis les vêtements pour se droit de visite, mr me verse une pension alimentaire de 100 euros pars mois et pars enfants. Il prends me enfants a Sony bon vouloir, ma grande de 15 ans ni va même plus.
Mon souci : mr garde les vêtements de mes enfants il me les rends sale à sont bon vouloir, et quand il me rends enfin leurs vêtements il le fait quand ils deviennent trop petits pour mes enfants, ça fait 6 ans que cette situation dure. Ça ne peut plus duré ainsi ça est vraiment pénible. Quel recours ai-je afin de mettre fin à cette situation ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Légalement vous n'êtes pas dans l'obligation de fournir les vêtements mais cela est moralement plus juste de le faire. D'autant qu'une partie de la pension sert au financement des habits.

Ainsi, 3 solutions :

- soit vous ne donnez plus rien du tout ni pendant les week-end ni pendant les vacances et monsieur se débrouille sur ses temps de residence (Ce qui signifie qu'il achete également des vêtements pour chez lui). Cette solution n'est à mon sens pas dans l'intérêt des enfants .

- soit vous continuez à mettre a disposition en début de DVH mais vous demandez à ce que TOUT vous soit restitué en fin de DVH. Propre lors des vacances et propre ou sale après les week-end (48h c'est délicat de gérer les lessives).

- soit monsieur achète un minimum pour chez lui pour assumer sur les week-end et vous acceptez de lui mettre à disposition des tenues supplémentaires uniquement pour les vacances. Tenues qui doivent impérativement vous êtes rendues et de préférence propres et pliées en fin de droit de visite et d'hébergement.

À vous de prévenir monsieur que s'il ne tient pas compte de vos demandes, vous ne lui remettrez plus rien comme indiqué dans la 1ere solution.

Cordialement
2
Bonjour,

Vous pouvez faire intervenir, un conciliateur de justice.
La démarche est gratuite, sur rdv et adresse en mairie.
1
Engy02 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 17:09
Mr refusera se déplacer. Je me suis déjà vu être obligé de passer pars sa maman, afin d'obtenir une autorisation de soin auprès de l'hôpital. Impossible de discuté avec lui sans être insulté rabaisser et le plus fort c'est que sont amie fait la même chose.
0