Revenu pour chercher des preuves

Kouagne - Modifié le 19 oct. 2021 à 11:20
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2021 à 11:07
Bonjour,
Je suis mère de 4 enfants, j ai eu ma dernière fille en 2018 .pendant la grossesse le père a renier de cette grossesse vu qu il était marié , il a préfèré renier totalement de la grossesse pour protéger ces papiers mais entre temps j' ai connu un monsieur qui m a soutenu tout ce chemin difficile.(dormir dans la rue , chez des gens , 115 etcc)donc quand j' ai accouché j ai demandé au monsieur d être le père de mon enfant en signe de remerciement, il me la accordé (j ai ma nationalité portugaise et lui française).
Franchement jusqu à nos jours il s occupe de mes enfants sans faute.
Le problème commence quand celui qui m a abandonné avec la grossesse apparaît , il me demande les excuses et tout le blabla.... . Moi naïvement et je donne toujours l opportunité au gens parce que nul n est parfait, j ai cru a ses paroles sans savoir que ce dernier est revenu pour chercher des preuves pour me PORTER PLAINTE A LA LONGUE VU QUE LA FEMME AVEC QUI IL ETAIT MARIÉ EST PARTI DE LEUR DOMICILE ET A ENVOYÉ UN COURIER A LA PRÉFECTURE COMME Quoi LEUR MARIAGE ETAIT UN MARIAGE BLANC ETCCCCC. Donc pas la suite ON LUI RETIRER CES PAPIERS.
comme le bon monsieur se retrouve sans papier, sann rien , IL EST ALLER ME PORTER PLAINTE COMME QUOI IL VEUT RECONNAÎTRE SON ENFANT , ADN....et il dit dans la plainte qu il a des preuves (photos de l enfant pendant son baptême, photos avec l enfants etcc)ces photos c est quand il est revenu me demande r pardon avec tous ces intentions...
Donc CONCLUSION : IL ME PORTE PLAINTE PARCE QU IL SE RETROUVE SANS PAPIER, EYANT ÉTÉ MARIER LEGALEMENT DEUX FOIS . IL VEUT RECONNAÎTRE L ENFANT QU IL A RENIER DEPUIS LA GROSSESSE JUSQU'AU AUJOURD'HUI PARCE QU IL VEUT AVOIR LES PAPIERS(REGULARISER SA SITUATION).

QUE FAIRE EN CE MOMENT.
MERCI
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
19 oct. 2021 à 12:29
Pour le moment, vous ne faites rien et vous attendez que sa plainte, s'il a bien déposé plainte, vous soit notifiée, c'est à dire que le tribunal vous informe directement que quelqu'un a déposé une plainte contre vous.

On est quand même assez impatients de savoir quel motif il a avancé pour cette plainte.
Si vraiment il a déposé plainte....
2
J ai pris l assignation dans le bureau de son avocat hier, et j ai 2 semaines pour répondre.
0
Dans l assignation il demande de faire un test d adn, il souhaite rétablir la filiation avec l enfant , souhaite reconnaître l enfant parce que selon lui j ai fais reconnaître l enfant pour avoir les papiers...
Donc la finalité c est de reconnaître l enfant qu il a renier jusqu aujourd'hui pour être régularisé sur le territoire français et en suite me nuire parce que j' ai refusé de reprendre la relation avec lui.
0
Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
19 oct. 2021 à 15:00
Bonjour,

Si le juge ordonne le test ADN vous ne pourrez pas refuser, et s'il est bien le père de l'enfant, il sera bien reconnu comme tel. L'homme qui a reconnu votre enfant sans en être le père sera déchu de son rôle de père.

Si la justice estime que cette fausse reconnaissance était pour les papiers (vous n'êtes pas française mais l'homme qui l'a reconnu oui, ce qui fait donc de l'enfant un français alors qu'il n'aurait pas dû l'être) alors en effet vous risquez des sanctions. A vous donc de prouver que ce n'était pas la raison de cette fausse reconnaissance.

De toute manière vous n'avez pas le choix, si la procédure est lancée, que ce soit dans le but de vous nuire ou dans le but réel de renouer avec son enfant, cet homme est le père de votre enfant et a le droit d'être reconnu comme tel.
2
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
19 oct. 2021 à 12:13
bonjour

quelle est la question ?

reconnaitre l'enfant de donne pas les papiers
1
Rebonjour
Effectivement c est ce que ces amis lui ont conseillé et aussi dans le but de nuire et me faire du mal
Comme j ai une situation et lui non etccc .
Comment je peux procéder ??
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
20 oct. 2021 à 11:07
 

Rappel important : seul un juge peut ordonner une recherche ADN !


 
0