Interdit de crédit

Aychou - Modifié le 13 oct. 2021 à 20:55
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 oct. 2021 à 08:59
Bonjour, je suis interdit de crédit pendant 7ans depuis 2018 que puis se faire pour a voir un carte bleue merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
14 oct. 2021 à 08:59
"Carte bleue" est une marque qui est devenue une figure de style pour décrire les différentes cartes bancaires.

La carte bancaire la plus connue est la carte de crédit. Pour laquelle la banque vous avance l'argent (même si ce n'est que de quelques heures).
Si vous êtes interdit de crédit, cette option vous sera inaccessible. Que ce soit à solde immédiat ou différé.

Mais d'autres options sont disponibles, le plus traditionnel dans votre situation est la carte de paiement à contrôle systématique de solde. Son utilisation est plus restreinte (pas dans les trains/avion, pas de péage/parking, pas internet, et probablement pas de sans contact). Mais elle fait le travail la plupart du temps.

Le "pire" que j'ai vu, quand j'étais mineur était la carte de retrait qui permettait uniquement de retirer de l'argent dans les distributeurs de la banque seulement.

Maintenant, il y a un piège. Le fait que vous ayez le droit à un certain type de carte n'oblige pas votre banque à vous en faire profiter.
Vous avez le droit de demander. Et ils ont le droit de dire non. Pour tout.
Et à ce moment là, vous aurez le droit d'aller demander dans une autre banque. En espérant qu'elle vous accepte dans votre situation.
Si vous n'arrivez pas à trouver une banque qui accepte de vous faire une carte, aucun recours. La loi peut obliger une banque à vous accorder un compte. Pas à vous accorder des moyens des paiements.

0