Taxe d’habitation colocataire

lisa123 - 10 oct. 2021 à 22:14
 lisa123 - 10 oct. 2021 à 22:30
Bonjour,
Cette année mon colocataire et moi avons reçu une taxe d’habitation à nos 2 noms avec une abattement de 30%. Toutefois l’année dernière (nous étions dans un autre logement) nous avons bénéficié d’une taxe d’habitation séparée et donc nous avons été exonérée en totalité.
Pourquoi avons nous reçu une taxation commune cette année ?
Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
10 oct. 2021 à 22:22
Bonjour

Parce que le bien est une même entité et n'est pas déclaré par le propriétaire comme des biens indépendants.
0
La vraie question est: pourquoi n'avez-vous pas reçu une taxation commune l'année dernière?
Vous avez sûrement été taxés dans 2 appartement différents et individuellement, vos revenus étaient en dessous du plafond pour l’exonération. Cette année, vous êtes bien taxés dans le même logement, vos 2 revenus sont pris en compte et dépassent le plafond d'exonération, vous êtes donc taxés et avez l'abattement de 30%.
0
Je ne sais pas il y a donc du y avoir une erreur l’année passée .. merci pour votre réponse
0