Desolidarisation d'un prêt

Lionel32 - 6 oct. 2021 à 22:32
Lionel3229 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 21:20
Bonjour,
Je me suis séparer de mon amie( pas marié ) avec qui j'avais fait une demande de prêt immobilier ( un pret normal et un pret a taux zero) suite à la séparation devant notaire madame a signé sur l'honneur qu'elle gardait la maison et ferai un rachat de crédit des 2 prêts sauf qu'il y a 3 ans je me suis aperçu par hasard auprès de la banque qu'il y avait toujours le pret a taux zero qui n'avait pas ete racheter, en ce moment il n'y a que l'assurance de prêt qu'elle doit payer mais dans 2 ans il y aura remboursement du pret a hauteur de 358euros par mois pendant 4 ans. A la banque je n'ai plus de compte l'assurance du prêt est prelever sur le compte de dépôt de madame qui n'ai qu'un compte ou il y a ce pret son vrai compte ou elle touche son salaire est dans une autre banque mais quand il y a un impayé la banque vient me chercher Et ne veulent pas me désolidariser, que faire? Merci

2 réponses

Bonjour.

Etant co-emprunteur, le banquier demande indifféremment à l'un ou à l'autre de payer 100% des échéances.
Il est donc impossible, pour vous, d'y échapper.

On suppose que vous êtes propriétaire d'une quote-part indivise de ce bien immobilier.

Votre ex-amie n'a probablement pas effectué les démarches pour le rachat des % des deux emprunts vous incombant ;
Ou alors, suite à sa demande, le banquier n'a pas donné une suite favorable du fait de sa capacité financière.

De votre côté, la seule alternative serait de demander le partage de ce bien devant le tribunal.
0
Lionel3229 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
7 oct. 2021 à 14:17
Merci pour votre réponse, si elle a obtenu la somme pour les 2 prêts mais un seul a été rembourser par la banque Et la banque ne nous donne pas de réponse (changement de conseillé régulièrement). Et il y a eu quand même un acte notarié signé par elle disant qu'elle allait rembourser les 2 prêts ce qu'elle n'a pas fait , on ne peut rien faire par rapport a ca ?
Merci
0
gitane2229 > Lionel3229 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
7 oct. 2021 à 16:26
J'essaie de comprendre...

Ce bien immobilier a été financé dès le départ par 2 emprunts et 2 co-emprunteurs.
Normalement, les formalités bancaires ont été effectuées, ceci lorsque madame a voulu prendre tout le financier à sa charge (du fait de votre séparation).
Ce qui demande une signature de votre part.
Et parallèlement, le notaire a régularisé ses droits immobiliers, par son rachat de votre % dans ce bien, la rendant seule propriétaire.
Ici encore, votre signature est obligatoire pour céder votre part immoobiklière.
Est-ce bien cela ?

Le prêt à taux 0 bénéficie parfois d'un différé de début de remboursement de quelques années.

Lorsque vous écrivez "...mais un seul a été remboursé par la banque..." ? ? ?
Expliquer mieux svp
Quel emprunt devez-vous rembourser actuellement ?
0
Lionel3229 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 > gitane2229
7 oct. 2021 à 17:11
Oui 2 emprunts en un 1 prêt immo plus un pret a taux zero pour financer un seul bien immobilier lors de notre séparation nous sommes passé devant le notaire il a été spécifié qu'elle gardait la maison j'ai touché une certaine somme pour cela Et elle devait se faire racheter les crédits auprès de sa nouvelle banque elle a bien touché la somme pour remboursé les 2 prêts en sachant que la banque a mis 8 mois pour remboursé le pret immo et le deuxième prêt taux zero n'a jamais été rembourser et pendant ce temps madame a manger l'argent aujourd'hui elle doit 8,94 € d'assurance jusqu'en 2023 ce qu'elle a du mal a payer car le compte ou il y ce prêt c'est un compte de depot a son nom qu'elle alimente quand elle veut après 2023 il y aura le remboursement de 358 euros a payer et je sais d'avance qu'elle ne payera pas.
0
gitane2229 > Lionel3229 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
8 oct. 2021 à 14:50
Bonjour.

Il semble donc que c'est au niveau de la banque qu'il y a maldonne.

Prendre rendez-vous auprès d'une association de consommateurs (UFC, CLCV, ou autre), et apporter tous vos documents.
Ils vont expliqueront et vous accompagneront dans les démarches à entreprendre.
Prévoir une cotisation à l'association de quelques dizaines d'euros.

Cordialement
0
Lionel3229 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
8 oct. 2021 à 21:20
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Cordialement
0