Je me sépare, une maison est en jeu.
Bonjour, il y a quelques années, je me suis installé avec mon ancienne conjointe qui avait déja acheté sa maison et j'ai fais un crédit pour prendre la moitié de la maison à ma charg. Nous sommes donc les deux propriétaires. Je me suis séparé il y a quelques mois et ne vie absolument plus dans cette maison.
Madame veut garder la maison, sauf qu'elle fait traîner les choses et ne fais aucnes démarches sous pétexte que" sa banque ne veut pas lui reprendre la totalité du crédit"
Je paye donc un crédit pour une maison alors que je n'y habite plus et arrive en fin de mois au final en difficultés finiancière.
Sachant que ducoup, je ne peux même pas faire de déclaration pour une aide au logement vu que je suis toujours propriétaire de cette maison et que aucuns changements n'a était fait, mis à part le fait que je vie actuellement en appartement.
Pourriez-vous m'aider ou me donner quelques conseil?
Cordialement
Madame veut garder la maison, sauf qu'elle fait traîner les choses et ne fais aucnes démarches sous pétexte que" sa banque ne veut pas lui reprendre la totalité du crédit"
Je paye donc un crédit pour une maison alors que je n'y habite plus et arrive en fin de mois au final en difficultés finiancière.
Sachant que ducoup, je ne peux même pas faire de déclaration pour une aide au logement vu que je suis toujours propriétaire de cette maison et que aucuns changements n'a était fait, mis à part le fait que je vie actuellement en appartement.
Pourriez-vous m'aider ou me donner quelques conseil?
Cordialement
A voir également:
- Forum divorce et maison
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
Bonjour.
Lorsque vous avez obtenu votre emprunt, vous êtes passé par le notaire pour le rachat d'une moitié de cette maison. Ce qui crée une indivision à deux.
Puisque le banquier ne souhaite pas accorder un crédit complémentaire à votre ex-"conjointe", probablement à cause de ses capacités financières, il ne reste qu'une alternative, à savoir une action judiciaire.
Lorsque vous avez obtenu votre emprunt, vous êtes passé par le notaire pour le rachat d'une moitié de cette maison. Ce qui crée une indivision à deux.
Puisque le banquier ne souhaite pas accorder un crédit complémentaire à votre ex-"conjointe", probablement à cause de ses capacités financières, il ne reste qu'une alternative, à savoir une action judiciaire.
6 oct. 2021 à 13:22
6 oct. 2021 à 14:33
Avec les services d'un avocat, demander le partage devant le tribunal, afin de récupérer la quote-part vous revenant (cf votre document notarié) dans cette maison. Ce partage passera par une vente.
Votre quote-part sera amputée de votre restant dû sur l'emprunt.