Accident de travail et fin de contrat

Yoh_1992 Messages postés 3 Statut Membre -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche désespérément à obtenir des réponses au sujet de la fin de mon CDD et ma prolongation d'accident du travail. Je me sépare de mon amie, et je dois m'en aller la semaine prochaine. Seulement j'ai eu une prolongation d'accident du travail hier par mon médecin. Je ne sais pas comment cela ce passe pour que je puisse partir quand même. Quitter le département pour retourner vivre chez ma mère provisoirement .. quelqu'un peut-il me renseigner ? Cordialement

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Bonjour,

Il faut distinguer deux situations : un changement d'adresse provisoire (en demandant ou sans demander la mutation de votre dossier dans une autre caisse) ou une demande d'autorisation de séjour hors de votre département.
Reviendrez vous par la suite à votre adresse actuelle ? si non, vous devez informer votre caisse de votre changement d'adresse. Vous pouvez indiqué que cette adresse est provisoire en attendant de trouver une solution de relogement et de ce fait vous souhaiteriez que votre dossier ne soit pas muté vers la caisse du département de votre mère ou alors vous indiquez juste votre nouvelle adresse (chez votre mère) et le dossier devrait être muté vers la nouvelle caisse. Indiquez bien que vous n'habiterez plus à l'adresse actuelle à compter de telle date.

Pour informer votre caisse d'un changement d'adresse provisoire, vous pouvez passer via votre espace personnel en envoyant un mail.
Si vous souhaitez changer votre adresse et que votre dossier soit muté, si vous dépendez de la cpam, vous pouvez changer votre adresse via votre espace personnel rubrique mes démarches.

Il est préférable que vous contactiez votre caisse dès lundi matin par téléphone qui aura accès à votre situation personnelle.

Concernant votre employeur, quelle est la date de fin de contrat ?

Concernant votre suivi médical, il vous faudra retrouver un médecin traitant et qu'il se déclare ainsi : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-changement-de-situation/declarer-un-nouveau-medecin-traitant
C'est d'autant plus important si vous deviez avoir une nouvelle prolongation.
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/arret-de-travail/prescrire-ou-renouveler-un-arret-de-travail

Cdt
0
Yoh_1992 Messages postés 3 Statut Membre
 
Alors c'est une solution provisoire. Le retour chez ma mère. Le temps de me remettre financièrement. Mais je ne reviendrai pas dans le département où je suis actuellement. Je me sépare. Donc je retourne dans ma ville d'origine. Je ne suis plus en CDD depuis le 31 Août. J'avais un arrêt jusqu'au 03 octobre. Et là je suis en prolongation jusqu'au 1 Novembre. Je resterai chez ma mère jusqu'à la fin de l'année. Et ensuite je m'en irai vivre en Bretagne ou j'aurai un emploi et un appartement si tout vas bien d'ici la concernant mon genou. Du coup je vais continuer de percevoir les I.J ou non ? Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
Oui tant que le médecin conseil juge que votre arrêt est justifié et si vous avez à nouveau une prolongation bien consulter le lien que je vous ai fait parvenir plus haut pour que cette éventuelle prolongation ne soit pas refusée administrativement. (le médecin conseil valide l'arrêt au niveau médical et votre caisse au niveau administratif)
Prenez contact avec votre caisse ; le changement d'adresse est important car vous pouvez être contrôlé à domicile ou recevoir une convocation du service médical.
Cdt
0
Yoh_1992 Messages postés 3 Statut Membre
 
Très bien. Dès lundi j'appelle ma caisse d'assurance maladie. Je vous remercie de votre réponse. Et vais faire le nécessaire. Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487
 
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.
Bonne journée
0