Accident de travail et fin de contrat

Yoh_1992 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 2 oct. 2021 à 10:13
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 oct. 2021 à 12:20
Bonjour, je cherche désespérément à obtenir des réponses au sujet de la fin de mon CDD et ma prolongation d'accident du travail. Je me sépare de mon amie, et je dois m'en aller la semaine prochaine. Seulement j'ai eu une prolongation d'accident du travail hier par mon médecin. Je ne sais pas comment cela ce passe pour que je puisse partir quand même. Quitter le département pour retourner vivre chez ma mère provisoirement .. quelqu'un peut-il me renseigner ? Cordialement

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 154
2 oct. 2021 à 11:06
Bonjour,

Il faut distinguer deux situations : un changement d'adresse provisoire (en demandant ou sans demander la mutation de votre dossier dans une autre caisse) ou une demande d'autorisation de séjour hors de votre département.
Reviendrez vous par la suite à votre adresse actuelle ? si non, vous devez informer votre caisse de votre changement d'adresse. Vous pouvez indiqué que cette adresse est provisoire en attendant de trouver une solution de relogement et de ce fait vous souhaiteriez que votre dossier ne soit pas muté vers la caisse du département de votre mère ou alors vous indiquez juste votre nouvelle adresse (chez votre mère) et le dossier devrait être muté vers la nouvelle caisse. Indiquez bien que vous n'habiterez plus à l'adresse actuelle à compter de telle date.

Pour informer votre caisse d'un changement d'adresse provisoire, vous pouvez passer via votre espace personnel en envoyant un mail.
Si vous souhaitez changer votre adresse et que votre dossier soit muté, si vous dépendez de la cpam, vous pouvez changer votre adresse via votre espace personnel rubrique mes démarches.

Il est préférable que vous contactiez votre caisse dès lundi matin par téléphone qui aura accès à votre situation personnelle.

Concernant votre employeur, quelle est la date de fin de contrat ?

Concernant votre suivi médical, il vous faudra retrouver un médecin traitant et qu'il se déclare ainsi : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-changement-de-situation/declarer-un-nouveau-medecin-traitant
C'est d'autant plus important si vous deviez avoir une nouvelle prolongation.
https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/presciption-prise-charge/arret-de-travail/prescrire-ou-renouveler-un-arret-de-travail

Cdt
0