Pôle Emploi et autoentrepreneur
Solange94170
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
-
30 sept. 2021 à 15:51
zoePM - 8 oct. 2021 à 17:01
zoePM - 8 oct. 2021 à 17:01
A voir également:
- Pole emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
1 réponse
Bonjour Solange 94170,
Je pense qu'il serait intéressant pour vous de vous inscrire d'abord à Pôle Emploi, cela vous permettrait de bénéficier de l'ACRE.
Je vous explique :
L’ACRE est une aide dont peuvent bénéficier tous les créateurs et repreneurs d’entreprises à compter du 1er janvier 2019, et qui consiste en une exonération de cotisations sociales pendant un an.
Il faut donc être demandeur d’emploi non indemnisé et inscrit à Pôle emploi 6 mois au cours des 18 derniers mois, ou bien bénéficier de l'ARE ou l'ASP, être CLCA etc. Il existe plusieurs situations permettant de bénéficier de l'ACRE.
Je pense qu'il serait intéressant pour vous de vous inscrire d'abord à Pôle Emploi, cela vous permettrait de bénéficier de l'ACRE.
Je vous explique :
L’ACRE est une aide dont peuvent bénéficier tous les créateurs et repreneurs d’entreprises à compter du 1er janvier 2019, et qui consiste en une exonération de cotisations sociales pendant un an.
Il faut donc être demandeur d’emploi non indemnisé et inscrit à Pôle emploi 6 mois au cours des 18 derniers mois, ou bien bénéficier de l'ARE ou l'ASP, être CLCA etc. Il existe plusieurs situations permettant de bénéficier de l'ACRE.