Pôle Emploi et autoentrepreneur

Solange94170 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 - 30 sept. 2021 à 15:51
 zoePM - 8 oct. 2021 à 17:01
Bonjour,
Je suis actuellement salarié de 2 structures que nous appellerons A et B.
Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'à fin Octobre 2021 et je négocie ma rupture conventionnelle avec A qui devrait être effective fin octobre 2021 également.

Ai-je intérêt à:
- d'abord m'inscrire à P.E. début Novembre puis à créer mon autoentreprise ensuite,
ou bien
-créer mon autoentreprise dès maintenant (donc tout en étant en arrêt maladie et pas encore inscrite à Pôle Emploi) puis à m'inscrire à P.E. début Novembre (càd après ma rupture conventionnelle).

Je pose cette question car je ne sais pas ce ça pourrait changer au niveau de mes futures allocations...

Merci

1 réponse

Bonjour Solange 94170,

Je pense qu'il serait intéressant pour vous de vous inscrire d'abord à Pôle Emploi, cela vous permettrait de bénéficier de l'ACRE.

Je vous explique :

L’ACRE est une aide dont peuvent bénéficier tous les créateurs et repreneurs d’entreprises à compter du 1er janvier 2019, et qui consiste en une exonération de cotisations sociales pendant un an.
Il faut donc être demandeur d’emploi non indemnisé et inscrit à Pôle emploi 6 mois au cours des 18 derniers mois, ou bien bénéficier de l'ARE ou l'ASP, être CLCA etc. Il existe plusieurs situations permettant de bénéficier de l'ACRE.
0