Succession avec testament

china - 22 sept. 2021 à 07:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 sept. 2021 à 08:25
Bonjour,
une connaissance a un problème par rapport au succession de son père. son père avait 4 conjoint mais aucun d'entre eux n'est légitime. la première a eu 4 enfants dont fait partie ma connaissance. la seconde a eu 2 enfants. la troisième aucun enfant. et la quatrième 2 enfants qui son encore en bas âges. a la mort de leur père, les enfants du deuxième conjoint a montré un testament de leur disant que c'est à eux et les enfants du quatrième conjoint que leur père a légué le terrain. leur père a meme souligné qu'étant donné que les enfant de la quatrième conjoint sont encore mineur, il a désigné l'ainé du second conjoint comme administrateur du patrimoine de leur frère et soeur mineur.
a aucun moment il n' a désigné les désigné les 4 enfants de la première femme dans le testament.
Alors mon ami demande ce qu'il peut faire pour annulé le testament.

merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
22 sept. 2021 à 08:25
Alors mon ami demande ce qu'il peut faire pour annulé le testament.
Seul un tribunal peut statuer sur la validité d'un testament.
Dès lors, convient-il de confier le soin à un avocat de saisir la Justice.
0