Demande infos sur cotisations mutuelles

raoyaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 18 sept. 2021 à 10:41
 raoyaaa - 20 sept. 2021 à 11:49
Bonjour,
J’ai besoin d’informations concernant la mutuelle d’entreprise. Je suis actuellement dans une société de nettoyage et la mutuelle est AG2RLAMONDIALE. Je suis en contrat d’apprentissage. Je me questionne sur les prélèvements qui vont être fait si je souscrit à la mutuelle. Je vous mets en pièce jointe les tarifs de la mutuelle, je ne comprends pas tout à fait ce qui est indiqué, concernant la base Conventionnelle Qu’est-ce qui sera prélevé de mon salaire car je ne comprends pas « 3%ST/mois” je sais que cette base est prise en charge à 50 % par l’employeur mais combien je vais payer moi ?

concernant les options je vais souscrire à l’option deux qui est à 8,24 par mois donc je l’ai compris, mais Je ne comprends toujours pas la base conventionnelle

D’avance merci :)

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 18 sept. 2021 à 12:24
Bonjour,

ST est un code pour désigné salaire total. Sauf erreur, 3% de votre salaire brut mensuelle. Cotisation prise en charge à 50% par votre employeur.

Pour l'option c'est 100% à votre charge.

Contrat d'apprentissage inférieur ou supérieur à 12 mois ?

Cdt

nb : actuellement vous êtes rattaché à la mutuelle d'un ou de vos parents ?
1
raoyaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
18 sept. 2021 à 16:48
merci pour votre réponse. j’ai une ancienneté de deux ans dans cette même entreprise je renouvelle avec un nouveau contrat d’apprentissage en octobre.
Je ne suis rattaché à aucune mutuelle de mes parents.
Si je comprends bien mon salaire brute est à 1260 . donc 1260*0,03=36,9 (18,40 pour l’employeur et 18,40 pour moi)
Est bien cela?
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
18 sept. 2021 à 19:11
Faites vous confirmer l'information par votre service rh mais oui cela devrait être cela. Cotisation de base à laquelle vous rajoutez l' option à 100% à votre charge.

Également à voir avec votre service rh si votre contrat d'apprentissage est inférieur à douze mois. Il me semblait que le régime frais de santé, relevant de votre convention collective, prévoyait seulement une cotisation pour l'employeur. (cela ne concerne pas l'option)
https://www.ag2rlamondiale.fr/faq/question?id=257


Cdt
0
AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
20 sept. 2021 à 09:35
Bonjour,
Dans le cadre de la Convention Collective Nationale de la Propreté, nous vous informons que pour un apprenti de plus de 12 mois, il n’y a pas de prélèvement sur votre fiche de paie.
En effet, la cotisation est prise en charge par le Degré Elevé de Solidarité.
Pour un salarié non-cadre la cotisation est de 3% du salaire brut.
Enfin, l’ensemble des option facultatives sont prélevées directement sur votre compte bancaire.
Bien sincèrement,
Corentin du Service Client AG2R LA MONDIALE
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
20 sept. 2021 à 09:43
Bonjour,

Vous indiquez : "Dans le cadre de la Convention Collective Nationale de la Propreté, nous vous informons que pour un apprenti de plus de 12 mois, il n’y a pas de prélèvement sur votre fiche de paie."
Ce n'est donc pas moins de 12 mois ?

Merci pour votre retour,

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre retour,

Donc un apprenti quelque soit son âge et la durée d'ancienneté ne paie pas la cotisation mutuelle ?

Même si j'ai enchainé plusieurs contrats d'apprentissage ?

Donc cela veut dire que j'aurais uniquement les options à payer ?

Dans l'attente de votre retour,
0