Demande infos sur cotisations mutuelles

raoyaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 18 sept. 2021 à 10:41
 raoyaaa - 20 sept. 2021 à 11:49
Bonjour,
J’ai besoin d’informations concernant la mutuelle d’entreprise. Je suis actuellement dans une société de nettoyage et la mutuelle est AG2RLAMONDIALE. Je suis en contrat d’apprentissage. Je me questionne sur les prélèvements qui vont être fait si je souscrit à la mutuelle. Je vous mets en pièce jointe les tarifs de la mutuelle, je ne comprends pas tout à fait ce qui est indiqué, concernant la base Conventionnelle Qu’est-ce qui sera prélevé de mon salaire car je ne comprends pas « 3%ST/mois” je sais que cette base est prise en charge à 50 % par l’employeur mais combien je vais payer moi ?

concernant les options je vais souscrire à l’option deux qui est à 8,24 par mois donc je l’ai compris, mais Je ne comprends toujours pas la base conventionnelle

D’avance merci :)

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
Modifié le 18 sept. 2021 à 12:24
Bonjour,

ST est un code pour désigné salaire total. Sauf erreur, 3% de votre salaire brut mensuelle. Cotisation prise en charge à 50% par votre employeur.

Pour l'option c'est 100% à votre charge.

Contrat d'apprentissage inférieur ou supérieur à 12 mois ?

Cdt

nb : actuellement vous êtes rattaché à la mutuelle d'un ou de vos parents ?
1
raoyaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
18 sept. 2021 à 16:48
merci pour votre réponse. j’ai une ancienneté de deux ans dans cette même entreprise je renouvelle avec un nouveau contrat d’apprentissage en octobre.
Je ne suis rattaché à aucune mutuelle de mes parents.
Si je comprends bien mon salaire brute est à 1260 . donc 1260*0,03=36,9 (18,40 pour l’employeur et 18,40 pour moi)