Probleme de credit impayer

Alakos - Modifié le 14 sept. 2021 à 21:42
 Alakos - 14 sept. 2021 à 23:03
Bonjour,
Bonjour.j ai une dette credit auto de 24000 euros encore a payer.aujourdhui l huissier de justice m a appelé que je dois encore cette somme et qu ils vont saisir sur mon salaire.on est en septembre 2021 et j ai pas pu payer mes dettes pour diverses raison depuis juin 2019.debut annee 2020 je suis parti a l etranger jusqu en juillet 2021. j ai pas recu des courrier de la part des huisssier de justice entre temps pour une lettre menant au tribunal et meme si il y a lieu j etai pas la donc du coup les juges ont peut etre prononcé a un saisi de salaire d apres ce que la dame des huissier de justice m a dis.J aimerai avoir des informations de 1 est ce qu ils ont le droite de saisir directement sur mon salaire , de 2 est ce que je peux toujours ramener cet affaire devant un juge pour que je puisse trouver un accord avec le preteur ou de 3 de negocier directement avec le preteur que je peux rembourser avec les peu de moyens que j ai .
Je suis un pere de famille avec 2 enfants.dont ma femme ne travaille pas encore.merci pour votre reponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
14 sept. 2021 à 22:03
Bonjour,

avant de saisir sur salaire, il faut
une 1ere décision de justice qui vous condamne au paiement d'une somme

puis une convocation à une audience avant saisie sur salaire.

Si les 2 ont eu lieu, et que vous n'avez pas donné suite
alors la saisie sur salaire est mise en place

votre employeur procède t il déjà a une saisie sur votre salaire ?

Vous pouvez toujours saisir le tribunal pour obtenir des délais
Toutefois le montant des saisies sur salaire et calculé sur le montant de votre salaire, et les enfants à charge sont pris en compte, il est difficile d'obtenir un paiement d'une somme inférieure à ce calcul.
Sauf à faire un dossier de surendettement, si vous avez d'autres dettes.

Le créancier est libre de faire intervenir un huissier. L'huissier négocie avec vous selon les instructions du créancier, intervenir directement avec le créancier est donc inutile, et ne sera pas possible.
1
Bonsoir.merci pour cette reponse.l employeur n a pas encore procedé une saisie sur salaire de toute facon ils vont m avertir non?
Je pense que j ai deja ete convoqué au tribunal mais j etais pas en france pendant la convocation.
Resaisir le tribunal peut etre la meilleur solution ou faire un dossier de surendettement aussi car j ai essaye de negocié avec l huissier de justice que je peux payer jusqu a 150 euros par mois dans ma situation mais je ne suis pas sûr qu ils vont l accepter.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548 > Alakos
14 sept. 2021 à 22:50
Avant de payer quoi que ce soit
assurez vous qu'il y a réellement une décision de justice.
0
Alakos > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
14 sept. 2021 à 23:03
D accord.faut que je demande aux huissier de justices qui traite mon dossier les documents de poursuite alors?si j ai bien compris.
0