Héritage/ Belgique vers France
Résolu
Patmonkey976
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Patmonkey976 Messages postés 2 Statut Membre -
Patmonkey976 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je réside en France de nationalité française et je dois hérité d'une part de l'assurance vie d'un oncle belge.
J'ai reçu tout récemment un courrier de la banque Belge (où l'assurance a été souscrite) me demandant mes coordonnées bancaires pour effectuer le virement.
Dans ce courrier n'apparait pas de retenue fiscale.
Est-ce que l'assurance vie est soumise à une fiscalité ? en Belgique ? en France ?
Dois-je demander au notaire situé en Belgique de l'intégrer dans l'ensemble de la succession ?
Merci d'avance pour votre retour.
Je réside en France de nationalité française et je dois hérité d'une part de l'assurance vie d'un oncle belge.
J'ai reçu tout récemment un courrier de la banque Belge (où l'assurance a été souscrite) me demandant mes coordonnées bancaires pour effectuer le virement.
Dans ce courrier n'apparait pas de retenue fiscale.
Est-ce que l'assurance vie est soumise à une fiscalité ? en Belgique ? en France ?
Dois-je demander au notaire situé en Belgique de l'intégrer dans l'ensemble de la succession ?
Merci d'avance pour votre retour.
A voir également:
- Héritage/ Belgique vers France
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
Je demande dès demain à la banque de ne pas effectuer le virement pour éviter la double fiscalité
(rappel des droits de succession et majoration de 20%).