Retard très important chez AG2R du 1er paiement de ma retraite complémentaire

Fermé
Potash Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - Modifié le 8 sept. 2021 à 14:57
 Patrick - 18 sept. 2021 à 12:35
Bonjour,
Mon premier paiement provisoire de retraite complémentaire n’a toujours pas été effectué et je cherche des témoignages/expériences similaires pour comprendre dans quels délais ces organismes payent les retraites.

Je suis en retraite depuis le 1er Juin 2021 après avoir fait ma demande le 1er Décembre 2020 (donc 6 mois avant pour être dans les délais).

J'ai fournis les informations complémentaires sur ma carrière et mon dossier a été complet assez rapidement, vers Janvier/Février 2021. La CARSAT m’a notifié (courrier reçu en Mai) de ma mise en retraite . Depuis début Juillet je perçois ma pension de la Carsat - retraite de base. Pour la complémentaire …. je n'ai toujours rien reçu après plus de trois mois.

Dès ma notification en main, j'ai envoyé une copie scannée à AG2R qui est la caisse de complémentaire dont je dépend, afin d'être sur qu'ils aient l'information.

Entre temps j'avais appelé le centre d’appel AG2R à plusieurs reprises afin de vérifier et de m’assurer de l’état de mon dossier - complet dès cette époque, comme indiqué plus haut.

Depuis mon départ à la retraite, soit 100 jours demain, je n'ai reçu aucun paiement d'AG2R.

En appelant au téléphone leur centre d'appels, j'ai parlé avec des personnes - toutes aimables - mais visiblement qui m'invitent à patienter sans qu'ils se rendent compte de la grande difficulté dans laquelle je me trouve. J'ai donc peu que leurs réponses soient "scriptées".

J'ai eu droit à un florilège de réponses souvent différentes et même contradictoires.

Il m’a d’abord été annoncé en Juin/Juillet qu’AG2R disposait de 60 jours avant d’exécuter un premier paiement, puis une personne m’à indiqué en Juillet qu’il s’agissait plutôt de 90 jours. Dernièrement une autre personne m’a dit que le retard était dû au fait que la CARSAT n’avait pas transmis ma notification de mise en retraite. J'avais pourtant pris la peine de leur envoyer une copie scannée du document dès que j’ai reçu le courrier de la Carsat. Dans une autre appel téléphonique ils m'ont même confirmé bien avoir reçu cette pièce de ma part. De son côté la CARSAT m'a confirmé qu'ils avaient bien notifié l'Agirc-Arrco dès le moi de Mai.

Depuis la fin Aout, je suis en grande difficulté financière. Fin Aout j'ai rappelé AG2R et j’ai demandé en urgence un paiement provisoire. Mon interlocutrice a fait une demande qui semblait requérir 10 jours de délai avant l'exécution d’un paiement. 10 jours après rien ne s’est passé.

J’ai donc appelé l’AGIRC ARRCO qui m'a recommandé de rappeler AG2R sans plus attendre pour demander instamment de procéder au paiement de mon paiement de retraite complémentaire.

Appel à AG2R juste après : La personne avec qui j’ai parlé m’a annoncé que ma demande est bien passée vers une sorte de gestionnaire de paye (ou autre désignation de poste chez AG2R) le délai avant exécution de virement de retraite n’étant pas de 10 jours mais plutôt de trois 3 semaines.

Y a t il des expériences identiques et quelle est le délai réel pour obtenir un premier paiement (qui reste provisoire bien sur) de retraite complémentaire chez AG2R ?

Je suis en grande difficulté pour faire face au quotidien et j'aimerais que ma complémentaire me soit payée. Même si cela est provisoire en attendant le paiement définitif, un paiement serait le bienvenu - au bout de plus de 3 mois.

Un grand merci à vous pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

J'ai exactement le même problème avec AG2R à la retraite depuis le 1 avril 2021 et toujours pas payé j'ai appelé plusieurs fois le service client et toujours la même réponse c'est en paiement sous 8 à 10 jours. J'ai envoyé un courrier à la direction AG2R retraite complémentaire pas de réponse, plusieurs mails au service client aucune réponse. Cela devient grave je crois plutôt que se sont de mauvais payeur et des profiteurs. La semaine prochaine j'ai rdv chez un avocat je vous tient au courant.
12