Grand père français et père ayant la nationalité aussi

Signaler
-
 Kari86 -
Bonjour,

Après l’indépendance de l’Algérie mon grand-père de parents français avait décidé de rester en Algérie et y faire sa vie , il a eu des enfants dont mon père qui avec le temps a eu sa nationalité française par filiation

Je me pose la question est ce que je peux moi aussi faire la demande ou est-ce trop tard

Merci d’avance

2 réponses

Messages postés
21373
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
9 360
il a eu des enfants dont mon père qui avec le temps a eu sa nationalité française par filiation
Ce que vous dites est incohérent.
Si votre grand père est resté vivre en Algérie à l'indépendance, il a perdu définitivement la nationalité Française. Ainsi que ses enfants mineurs et à naître (ses enfants majeurs eux, on fait leur propre choix).

Donc à moins que votre père ait obtenu la nationalité française autrement que par filiation, pour moi, il ne l'a jamais obtenu.
Accessoirement, la nationalité par filiation ne s'obtient uniquement qu'à la naissance. Elle ne s'obtient jamais 'avec le temps'.

Mais au final, ce n'est pas important. Même en supposant que par un statut spécial votre grand père ait conservé explicitement sa nationalité Française en 1962, votre lignée l'a perdue définitivement en 2012 par désuétude si aucune des trois générations (vous/votre père/votre grand père) n'a entrepris la moindre démarche pour venir vivre en France avant cette date.


Bonsoir , merci pour la réponse
Par rapport à la nationalité de mon grand père il est né de parent français , il à toujours eu et à garder sa nationalité française , d’ailleurs tout mes oncles et tantes
on eut leur nationalité par filiation . Seul mon père a tardé un peu à la faire , d’ailleurs même mes soeurs qui était mineur l’ont obtenu avec la demande de mon père
Bref merci encore pour votre temps
Messages postés
557
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
108
Si votre père a eu la nationalité par nationalité par filiation, il peut donc vous la transmettre par filiation qu'importe votre âge.
Merci pour votre réponse et aide