Violence conjugale verbale

CelineT02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 17:05
CelineT02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 09:54
Bonjour,
J'écris aujourd'hui car je suis un peu désespérée. Je me pose plein de questions sur mon rôle, s'il y en a un, par rapport à mes parents. Mon père est violent verbalement avec ma mère, des insultes, des reproches, des "c'est ta faute" etc Il ne se rend pas compte que s'il se retrouve seul, c'est juste à lui de se remettre en question. Il y en a que pour lui. Bref. Il a engueulé pour une broutilles ma mère alors que leurs petits enfants (de ma sœur) étaient chez eux. Il a déjà été violent avec eux aussi, enfin il est mauvais avec tout le monde.
Il lui a dit "ta gueule"... Et quand ma mère me raconte ça, je ressens une colère immense, une envie d'aller lui dire 2 mots ???? car j'ai été son souffre douleur toute ma vie. Ma relation avec allait un peu mieux. Mais savoir qu'il continue avec ma mère qui en plus ne porte pas plainte !! car elle ne veut pas plus de problème avec lui. Elle dit qu'il est trop tard et qu'elle est habituée.
Pff pourquoi m'en parle t elle alors... Elle sait bien que ça me rend malade... Je suis déjà très dépressive par leur faute en partie !! Ils devraient voir un psy sérieusement.
En attendant moi j'ai peur du moment où elle va rentrer ce soir après avoir raccompagné les enfants. Même eux m'ont dit être choqués ????Et si je vais en parler même pour me renseigner à la police, je risque de créer des problèmes judiciaires. Et en même temps, j'aimerais tellement que la police remonte les bretelles de mon cher père qui pense être au dessus des lois. Ça lui ferait du bien de savoir qu'il doit aussi le respect à ma mère !
Je suis perdue. Que Dieu me pardonne de dire ça mais j'aurais aimé ne pas être née. J'en ai tellement marre. Je le déteste de nous gâcher autant la vie. Que faire... Help ????

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
1 sept. 2021 à 19:05
Salut,

Vous pouvez appeler le 3919 pour avoir des conseils.
3
bonsoir
il vaudrait mieux aller sur un forum dédié à la psychologie et voir vous même un psychologue pour parler de votre dépression
0
CelineT02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
1 sept. 2021 à 23:21
Je vous remercie sincèrement mais j'aimerais surtout savoir ce que je peux faire pour ma mère qui subit des violences conjugale.
Par exemple que risque quelqu'un qui fait vivre l'enfer à sa femme.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487 > CelineT02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
Modifié le 1 sept. 2021 à 23:24
Appelez le 3919, ils devraient savoir vous conseiller pour ce genre de situation.

Courage à vous.
0
CelineT02 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
2 sept. 2021 à 09:54
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée.
0