Déclaration de prévoyance invalidité trop perçue

Lea73 - 31 août 2021 à 20:51
 Lea73 - 1 sept. 2021 à 07:41
Bonjour
Malakoff humanis à fait un mauvais calcul et me réclame un trop perçu.
Je précise que le dossier a été constitué par mon employeur et que je me suis toujours tenue à disposition pour fournir les documents réclamés.
Pas de problème, je rends l argent Sauf que cette somme de 1000 € apparaît sur ma déclaration d'impôts de 2019 et mon revenu fiscal de référence de 1000 € de trop (que je rends) me fait perdre le complément RSL et va me faire sûrement enlever 105 € d'AAH car je dépasse le plafond + et perdre d'autres avantages liés.
Pour leur erreur, je vais perdre 2000 € sur 1 année et devoir vivre avec 800 au lieu de 900 € mensuel.

Vers qui me tourner pour faire rectifier cela ? Les impôts estiment que j ai bien perçu l argent.
L erreur ayant été trouvé en 2020 difficile de rectifier.
C est vraiment injuste
Et ne sais comment faire
Merci d avance pour votre aide
Je remercie vraiment pas Malakoff humanis qui m a toujours posé des problèmes depuis le début.
Cordialement
Lea

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
31 août 2021 à 21:49
Bonjour

Vers qui me tourner pour faire rectifier cela ? 

Personne puisque vous avez perçu cette somme en 2019.
Votre declaration concerne tout paiement entre le 1/01/2019 et le 31/12/2019.
La somme ayant été percue en 2019, elle doit apparaître sur cette declaration.

Au mieux, vous rendrez cela en 2021 et non en 2019.

Votre raisonnement est basé sur le "je declare ce que j'aurai du percevoir "
Dans cette optique, un salarié qui n'a pas perçu son salaire devrait déclarer une somme non perçue.
C'est là que l!on.pourrait dire que c'est injuste car peut être jamais payé.
-1
Donc
Ex : votre employeur se trompe et vous verse double salaire, vous devez payer des impôts et perdre des avantages et devez l année d après non seulement rendre cette somme et en plus payer injustement des impôts sur une somme qui vous avez été reprise.
Vous vous sentez pas victime d une erreur ?
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037 > Lea73
Modifié le 1 sept. 2021 à 00:21
Absolument pas puisque l'on deduit le reversement des sommes l'année de reversement.

devez l année d après non seulement rendre cette somme

Parce qu'il faudrait la garder ?

Seriez vous pour la fraude ?
0
Lea73 > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
1 sept. 2021 à 07:41
Déduire la somme l'année suivante pour quelqu'un qui ne paye jamais d'impôts comme dans mon cas ne va pas me faire récupérer les aides auxquelles je pouvais prétendre cette année.
Quand on perd son emploi suite à une inaptitude à tout poste et se retrouve à 905 € même la plus petite aide devient importante.
Votre commentaire
Parce qu il faudrait la garder ?
Seriez vous pour la fraude ?
Est complètement déplacé !!!
-1