Paiement de la taxe des ordures ménagères
Alain47480
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Alain47480 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain47480 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Précédemment exonéré du paiement des ordures ménagères, comment s'assurer qu'un propriétaire habitant dans une commune paye bien la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ? La création d'une communauté des communes à permis le passage de la collecte..
Merci.
Précédemment exonéré du paiement des ordures ménagères, comment s'assurer qu'un propriétaire habitant dans une commune paye bien la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ? La création d'une communauté des communes à permis le passage de la collecte..
Merci.
A voir également:
- Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagère
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : 60 % des avis d'impôt contiennent ce montant injustifié, voici la ligne à vérifier - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe ordure ménagère locataire - Guide
- Taxe - Guide
2 réponses
bonjour,
.../... et je me permets de rajouter que la TEOM est à payer par le locataire à son bailleur :
- comme dit post 1 : sur justificatif = copie de l'avis de TF du bailleur,
- mais : sans les frais de gestion/rôle (mentionnés au bas de cet avis)
- et : pour le temps RÉEL d'occupation des lieux : depuis la remise des clés (et pas obligatoirement depuis le jour de la signature du contrat de location si celui-ci comporte une "date d'effet") jusqu'au rendu des clés (même si le locataire qui a donné son congé rend les clés avant la fin de son préavis).
cdt.
.../... et je me permets de rajouter que la TEOM est à payer par le locataire à son bailleur :
- comme dit post 1 : sur justificatif = copie de l'avis de TF du bailleur,
- mais : sans les frais de gestion/rôle (mentionnés au bas de cet avis)
- et : pour le temps RÉEL d'occupation des lieux : depuis la remise des clés (et pas obligatoirement depuis le jour de la signature du contrat de location si celui-ci comporte une "date d'effet") jusqu'au rendu des clés (même si le locataire qui a donné son congé rend les clés avant la fin de son préavis).
cdt.
En fait je ne suis pas le locataire et le proprietaire n'en a pas. Il s'agit d'une personne qui se vante de "se débrouiller" de ne rien payer sur cette TEOM...
Le paiement est à la charge de tous, normalement...