Honoraire notaire

sandrabalas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 17 août 2021 à 16:50
 Ulpien1 - 18 août 2021 à 11:01
Bonjour, Bonjour
j'ai une nouvelle question a propos de notre notaire qui fait trainer ce dossier depuis plus de 10 mois
Elle a etablie la creance de restitution
Le notaire de notre belle mère décédée sequestre des loyers dont les 3 /4 nous reviennent (il n'a pas non plus payer les frais de copropriété qui lui ont été envoyés et a engendrer de ce fait des frais d'huissier et d'avocat)

Maintenant notre notaire nous demande afin de la mendater a récupérer l'argent sequestre et la créance, 300€ de l'heure, etablie que cela prendrais 5 heures et voir plus....

Un notaire peut il prendre des honoraires ?
Est ce que ce tarif est justifié ?
peut on faire ces demarches seuls ?

Dans l'attente de de votre réponse
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
Un notaire peut-il prendre des honoraires? A moins de travaillez pour rien -le faites-vous vous-même?_ s'il s'agit de prestations non prévues par la réglementation , il est parfaitement en droit de vous réclamer des honoraires comme le ferait un avocat.Le coût dépend de la complexité de l'affaire et du volume de travail qu'elle nécessite. 300 euros de l'heure, est un coût moyen pour un avocat.
1
Merci de votre réponse
il est bien entendu que je n'attend pas un travail gratuit
Comme vous le precisez c'est un tarif d'avocat sauf que dans ce cas c'est un notaire, d'où ma question.
Le dossier étant de récupérer la creance de restitution uniquement
Merci d'avance

Sandra
0
Ulpien1 > sandra
18 août 2021 à 11:01
Les honoraires des notaires sont libres comme ceux des avocats.
0