Arnaque

Résolu
Insso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 10:49
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 août 2021 à 12:05
Bonjour, je souhaite porter plainte contre arnaqueur sur Snapchat je chercher à avoir de l’argent facile un monsieur ma ajouter par ajout rapide sur snap il se nomme dumpcard il m’harceler de snap en me montrant tout son argent…. Il m’a dit qu’en payant 100€ jaurait 1700€ c t les tarifs pour une carte je devait acheter une recharge pcs puis il m’a dit g oublier de vous dites qu’il y a les frais de port ensuite il m’a demander de l’argent jusqu’à que je lui paye 4350€ de pcs il m’a menacer d’annuler ma commande si je payer pas en jurant et en me promettant que c t sans arrêt les dernier 100€ que je paye jusqu’à ojrd il me demande encore de l’argent g décider de ne plus me laisser faire et de porter plainte est ce ce que je peux avoir de l’aide ou un avis je vous en supplie , je pense pas qu’en portant plainte jaurait des problèmes sachant que je suis une cliente et que jai fait que de lui donner de l’argent quant à lui il me menacer me manipuler et profiter de ma faiblesse merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
16 août 2021 à 10:53
Bonjour,

Votre arnaqueur est très probablement à l'étranger. Vous ne récupèrerez jamais votre argent.
Porter plainte ne servira à rien.
Arrêtez d'envoyer du pognon à des gens que vous ne connaissez pas, qu'ils soient sur Snapchat ou ailleurs.
1
De l'argent facile cela nexiste pas
Vous etes bien puni de votre betise et n'avez aucun recours
Porter plainte ne sert a rien, cet individu n'est pas en france.
0
Insso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 10:54
Vous le connaissez ? Comment sa , sa ne servira à rien , si il est en France
0
Insso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 > Insso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 10:56
Si je porte plainte c pour escroquerie et abus de faiblesse comment pouvez vous dire que sa ne servirais a rien de nombreuses personnes se font arnaquer par cette individu on peut plus le laisser faire
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603 > Insso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 10:59
Il n'est pas en France. PCS est un des moyen de paiement des arnaqueurs sur internet et qui pour la quasi totalité se trouvent en Afrique (Cote d'ivoire, Bénin, etc.). Les recours sont donc beaucoup plus difficile ainsi que le recouvrement de l'argent.
0
Lecture > Insso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 11:24
Cette arnaque est connue depuis des années
L'arnaqueur est à l'étranger, c'est terminé
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
16 août 2021 à 12:05
je chercher à avoir de l’argent facile

Un adage dit qu'il est impossible d'arnaquer un honnête homme.
Payer 100 euros pour en recevoir 1700, ça vous paraissait légal ?
Et quand vous arrivez à payer 1800 euros pour en récupérer 1700, ça ne vous paraissait pas devenir une mauvaise affaire du coup ?

Contrairement, à mes collègues, je vous invite à porter plainte. Il est important de tracer ces arnaques pour avoir des vrais statistiques.
Comme mes collègues, je suis d'accord que ça ne vous servira à rien.
Cette personne, dont vous ne connaissez pas le vrai nom, est bien à l'abri à l'étranger, protégée de surcroit derrière un vpn et un routeur en oignon.

Vous portez plainte pour les autres, pas pour vous.

De votre coté, ces 4500 euros que vous avez envoyé, il faut les considérer définitivement perdus.
Dans le 1% de chance où votre arnaqueur est un Jean-Kevin qui s'essaye à l'arnaque depuis la France sans protection, la police mettra de toute façon des mois, voir des années à le retrouver. En fait, c'est même possible qu'il se fasse chopper pour une autre affaire et qu'on ne fasse jamais le lien avec la votre.

Si cet argent étaient 'vos économies', il ne vous reste qu'à recommencer. Si cet argent était nécessaire pour vivre, voir un découvert, il va falloir faire le point avec votre banque en lui expliquant la situation pour trouver une solution. Dans le pire des cas, il faudra passer par un surendettement, avec les inconvénients qui vont avec.
0