Passeport périmé pour une mineure

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
21414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
Je prends l’avion avec ma fille mineure mercredi 18 août pour Nice et je viens de voir que son passeport est périmé depuis 2014 elle n’a pas de carte d’identité comment faire ?
Merci pour vos réponses
Kenzo

2 réponses

Messages postés
13807
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2021
7 271
Bonjour,

Il serait préférable de changer de moyen de transport (train, voiture,..), sinon vous risquez fortement de regarder le décollage de l'avion depuis le tarmac.
Au vu des délais, il n'y a plus grand chose à faire au niveau de l'avion. Il est trop tard pour obtenir un passeport ou une CNI. Cependant selon votre contrat, vous pouvez éventuellement demander l'annulation de vos billets.

CB

Messages postés
21414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
9 406
Malheureusement, mon collègue à tout résumé.

Impossible d'obtenir un passeport en urgence, ceux ci sont réservés aux motifs professionnels (de la personne concernée, évidemment).

Mon collègue conseil le train, mais même là, les grandes lignes tgv peuvent avoir quelques problèmes surtout en ce moment. Et une pièce d'identité en cour de validité sera attendue pour tout tarif réduit.

Et bien sur, il reste le terrible mauvais conseils de "essayez quand même, vous n'avez rien à perdre". (surtout si le billet n'est pas remboursable).

Si c'est un allez simple, il n'y a effectivement rien à perdre. Si ça marche tant mieux, sinon, vous avez perdu 2 ou 3 heures.
Le problème, c'est si vous tombez sur une personne sympa à l'allez qui vous laisse passer (au risque de perdre son boulot). Et que c'est au retour que ça bloque. Généralement, un dimanche soir à 19 heures. Quand tous les trains et avions sont pleins.