Arnaque sur snapchat

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
-
Bonjour,
Je viens ici car je suis au bout du rouleau. Sur snapchat il y a un abonné qui vous aide à gagner un peu d argent en jouant à votre place au jeu JETX. Il dit connaître les algorithmes et ne perd jamais. Étant devenu invalide à cause d un accident je ne peux plus travailler, ni conduire, ni marcher. Je touche en AAH, 750 euros, vivant seule la vie est très dur pour moi. Il m a donc proposer de jouer a ma place et de faire 50/50 sur les gains. J ai accepté et lui en envoyé via LYDIA, 100 euros. 24 heures plus tard sans preuve aucune il m informe qu il a perdu la somme et me bloque sur snapchat. J ai biensur fait des copie d écran de nos discussions ainsi que de la pub qu il propose. Je suis désespéré et ne sais plus quoi faire. Mon découvert s est agrandit de 100 euros et ne pouvant plus payer mon loyer ni combler mon découvert je pense que bientôt je vais me retrouver interdit bancaire et a la rue. Je ne sais plus quoi faire je suis en pleure et dégoûté d avoir été aussi bête mais c était pour moi l ultime chance de m en sortir pour ce mois ci.
A voir également:

6 réponses

bonjour
prenez rendez vous en urgence avec une assistante sociale de quartier...et arrêtez de croire au père noël: toutes les propositions de gains faciles sont des arnaques...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Quand on est au fond du trou on essai tout et n importe quoi. L assistante sociale ne peut rien faire pour moi , on a déjà essayé de faire plusieurs dossiers tel que MDPH et autre et comme je me déplace très mal (avec 2 bequilles) mais que je ne suis pas paraplégique ou hémiplégique je n ai le droit à rien.
vous touchez quand même l' AAH(750 euros)
si l'assistante sociale ne peut rien pour vous, des bénévoles sur un forum juridique ne peuvent guère mieux
une procédure de surendettement peut être ? mais il faut voir l'assistante sociale...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

À la base je voulais avoir des renseignements pour savoir comment récupérer les 100 euros que le snapchateur qui a comme nom snap LATEAMPIRATES.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Que celui ci m a prit sans même faire se dont il était censé faire. J ai les copie d écran de ses pub mais je ne sais pas comment les mettre ici
vous pourriez déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie mais si l'arnaqueur est en Afrique vous ne retrouverez pas votre argent
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Je pense qu'il est en France car Il snap pas mal de choses sur sa vie et les motos et voitures qu'il montre. Sa voix est française et sans accent mais on ne voit pas son visage. C est un influenceur " expert en pronostics sportif" à ce qu 'il dit, sur Snapchat son pseudo est LA TEAM PIRATES allez voir...
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 508 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Vous l'avez payé de quelle manière ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
>
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Je l'ai payé via l'application LYDIA comme il me l'a demandé. C est la 2eme option sur les 2 qui suivent...
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

de toute façon à tous les jeux il y a un gagnant et énormément de perdant ..ce sont tous les perdants qui payent le gagnant .... tous le monde ne peut pas gagner
oui mais la personne peut avoir utiliser le nom d'une autre personne ou d'autre entreprise

de toute façon il vous faut aller déposer plainte au commissariat : on ne peut rien faire depuis un forum
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Donc je ne peux rien faire ? Ce mec va continuer à arnaquer le gens impunément et la réponse est qu il y a des gagnants et des perdants !!! OK. Merci quand même et bravo à lui...
vous ne lisez pas mes réponses :vous devez aller déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie
ici vous êtes sur un forum de conseils juridiques ;nous donnons des conseils mais nous ne pouvons rien pour vous
cependant si l'arnaqueur est en Afrique la plainte ne servira à rien
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Oui j'ai bien lu vos commentaires je voulais des conseils. Je suis d'ailleurs aller à la gendarmerie cet après-midi mais ils ne veulent pas prendre la plainte car j ai fait le virement de mon plein gré. Donc je cherchais une autre solution si vous en aviez. Mais j ai l impression que je n en ai pas . Il faut que je me fasse une raison et que je me concentre que sur ma situation actuelle
Messages postés
39354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 403 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Salut,

En l’occurrence, vous avez fait le virement de votre plein gré, effectivement, sur quelqu'un qui montre clairement qu'il s'agit de pronostique, donc de hasard. C'est comme perdre 100€ à la roulette.

Je suis d'accord que c'était malhonnête, mais je ne vois pas de moyen légal de vous retourner.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
>
Messages postés
39354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Je m en rens bien compte. Merci beaucoup à tous de m avoir lu et conseiller.
Messages postés
39354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
3 403 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021

Bon courage à vous et tout mes vœux pour que votre situation s'améliore.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2021
>
Messages postés
39354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Merci beaucoup. Je ne vois pas trop comment je vais bien pouvoir sortir mais je n'ai pas le choix . Je vais devoir accepter cet état de fait.