Pension reversion
ZAZ91
-
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WalkingFred Messages postés 1153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Mon Mari est décédé en Juillet 2007. Veuve depuis, pas remarie ni pacse. En Avril 2019 au Chômage , ex dirigeante . j ai fait un demande de pension de reversion pour année 2019 ou l'on m'a précise , non il faut avoir 55 ans. J'ai refait une demande pour l'année 2020 etant payé au smic avec un melange de pole emploi , pour année 2019 et 2020 , très peu de revenus déclares pour 2019 ,et 2020 . depuis 3 mois Assurance retraite me verse enfin la pension ( en me faisant signer un papier par lequel je ne peux revenir en arrière) Bref j'ai comme une impression, que l'on m'a usurpé de l'argent? ou pas? tel est ma question. De Plus il travaillait dans le bâtiment, et de la pro btp je perçois une rente prévoyance, qui me précise que celle ci va évoluer a mes 55 ans en pension de reversion ? Pouvez vous m'éclairer sur cette situation Merci
A voir également:
- Forum pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
3 réponses
"Un papier par lequel je ne peux pas revenir en arrière" : merci d'expliquer, je ne vois absolument pas de quoi vous parlez.
Il faut avoir 55 ans : oui, c'est vrai.
Quelle est votre date de naissance ?
Quel est le point de départ de votre Pension de Réversion sur la notification d'attribution ?
A quelle date avez-vous déposé cette demande ?
Quelle est la nature et le montant des ressources que vous avez indiquées pour les 3 mois qui précèdent le point de départ ?
Quel est le montant brut de la Pension de Réversion de l'Assurance Retraite ?
Il faut avoir 55 ans : oui, c'est vrai.
Quelle est votre date de naissance ?
Quel est le point de départ de votre Pension de Réversion sur la notification d'attribution ?
A quelle date avez-vous déposé cette demande ?
Quelle est la nature et le montant des ressources que vous avez indiquées pour les 3 mois qui précèdent le point de départ ?
Quel est le montant brut de la Pension de Réversion de l'Assurance Retraite ?
Bonsoir, si il est decede en 2007 et suivant mes revenus , ex en 2019 8000 euros net par an et 2020 de meme , j'aurais du percevoir la pension avant mes 55 Ans. Ma date de naissance 29/11/1966, et il m on fait signer une demande a partir de janvier 2020 ? et la demande je l'ai faite en fin 2019 et Novembre 2020 . Le montant Brut 400 Euros et j'avais déjà fait la demande en février 2020 ??
Pour un décès survenu avant 2009, la pension de réversion peut être demandée si on a au moins 51 ans. Si on la demande... et si le décès date de + d'1 an au moment où on la demande, le point de départ sera au mieux le 1er du mois qui suit le dépôt. Aucune rétroactivité quand le décès date d'au moins 12 mois.
Merci d'expliquer la chronologie des événements de vos 3 dernières lignes : c'est juste incompréhensible.
Quand vous dites "j'aurais dû percevoir la pension avant mes 55 ans", ça dépend surtout du fait d'en faire la demande. Il n'y a rien d'automatique, d'où ma question : "à quelle date avez-vous déposé votre demande ?" la toute première fois : le point de départ de la pension de réversion sera alors au 1er jour du mois qui suit le dépôt. C'est peut-être ce qui a été fait.
Vous écrivez "ils m'ont fait signer une demande à partir de janvier 2020" (ça ne veut rien dire...), "et la demande je l'ai faite en fin 2019 (si c'est Décembre, ça a l'air logique d'obtenir qqch pour le 1er janvier) et Novembre 2020 (...) et j'avais déjà fait la demande en février 2020" : en vrai, il y a combien de demandes, sachant qu'une seule suffit... ? Ce que vous écrivez n'est vraiment pas clair...
Quel est le point de départ sur la notification d'attribution ? Est-ce le 1er du mois qui a suivi le dépôt de votre première demande ?
Merci d'expliquer la chronologie des événements de vos 3 dernières lignes : c'est juste incompréhensible.
Quand vous dites "j'aurais dû percevoir la pension avant mes 55 ans", ça dépend surtout du fait d'en faire la demande. Il n'y a rien d'automatique, d'où ma question : "à quelle date avez-vous déposé votre demande ?" la toute première fois : le point de départ de la pension de réversion sera alors au 1er jour du mois qui suit le dépôt. C'est peut-être ce qui a été fait.
Vous écrivez "ils m'ont fait signer une demande à partir de janvier 2020" (ça ne veut rien dire...), "et la demande je l'ai faite en fin 2019 (si c'est Décembre, ça a l'air logique d'obtenir qqch pour le 1er janvier) et Novembre 2020 (...) et j'avais déjà fait la demande en février 2020" : en vrai, il y a combien de demandes, sachant qu'une seule suffit... ? Ce que vous écrivez n'est vraiment pas clair...
Quel est le point de départ sur la notification d'attribution ? Est-ce le 1er du mois qui a suivi le dépôt de votre première demande ?