Création auto entreprise multiservice et pôle emploi

Bego66 - 31 juil. 2021 à 13:49
 Bego66 - 31 juil. 2021 à 18:59
Bonjour,
Je veux me lancer dans la création de mon auto entreprise, mais malencontreusement, pôle emploi va peut être me radier un mois, car apparemment je ne suis pas assez actif dans ma recherche d'emploi et j'ai reçu un contrôle d'avertissement avant sanction.
Que dois je faire attendre la réponse du service contrôle ?
Merci pour vos conseils

1 réponse

pepelulu120 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 174
31 juil. 2021 à 17:50
Bonjour,

Si vous souhaitez vraiment créer votre auto-entreprise, il vaudrait peut-être mieux prendre les devants et rencontrer rapidement les services de Pole Emploi pour les informer de votre intention de créer une entreprise et faire le nécessaire, ce qui montrerait une réelle volonté de recherche d'emploi et qui devrait vous permettre de bénéficier de l'aide à la création d'entreprise (ACRE) ou du maintien des droits aux allocations chômage.

Ce n'est que mon avis bien sûr.

Cordialement
1
Bonjour merci pour votre réponse.
J'ai déjà expliqué tout ça au service de contrôle. Et j'ai RV le 06 avec mon conseiller. Mais la question que je me pose c'est que si on me radié, est il mieux de créer mon auto entreprise pendant le mois que je serai radié ou attendre d'être réinscrit à pôle emploi. J'ai peur de perdre des droits si je l'a créé avant d'être réinscrit.
0
pepelulu120 > Bego66
31 juil. 2021 à 18:57
Il faudrait en effet être allocataire lors de la création de l'entreprise pour bénéficier de l'ACRE ou du maintien des allocations. Parlez-en avec votre conseiller le 6.
0
Bego66 > pepelulu120
31 juil. 2021 à 18:59
Re. Oui c'est bien ce que je craignais. Je vais devoir attendre la décision.
0