1 réponse
pepelulu120
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2024
176
31 juil. 2021 à 17:50
31 juil. 2021 à 17:50
Bonjour,
Si vous souhaitez vraiment créer votre auto-entreprise, il vaudrait peut-être mieux prendre les devants et rencontrer rapidement les services de Pole Emploi pour les informer de votre intention de créer une entreprise et faire le nécessaire, ce qui montrerait une réelle volonté de recherche d'emploi et qui devrait vous permettre de bénéficier de l'aide à la création d'entreprise (ACRE) ou du maintien des droits aux allocations chômage.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Cordialement
Si vous souhaitez vraiment créer votre auto-entreprise, il vaudrait peut-être mieux prendre les devants et rencontrer rapidement les services de Pole Emploi pour les informer de votre intention de créer une entreprise et faire le nécessaire, ce qui montrerait une réelle volonté de recherche d'emploi et qui devrait vous permettre de bénéficier de l'aide à la création d'entreprise (ACRE) ou du maintien des droits aux allocations chômage.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Cordialement
31 juil. 2021 à 18:38
J'ai déjà expliqué tout ça au service de contrôle. Et j'ai RV le 06 avec mon conseiller. Mais la question que je me pose c'est que si on me radié, est il mieux de créer mon auto entreprise pendant le mois que je serai radié ou attendre d'être réinscrit à pôle emploi. J'ai peur de perdre des droits si je l'a créé avant d'être réinscrit.
31 juil. 2021 à 18:57
31 juil. 2021 à 18:59