Famille autorités parentale

Emilie - 30 juil. 2021 à 23:10
 ND - 31 juil. 2021 à 11:15
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour avoir des conseils de l'aide,
Je suis séparée depuis 5ans c'est mon ex compagnon qui a la garde de mes enfants,je les vois tout les 15jours, j'ai tout fait pour eux en 2019 j'ai porté plainte car mes 3enfants de 10,8,6ans a l'époque se plaignent de violence papa tape claque coup de pied...
La plainte a éte au juge des enfants.
D'où Mr depuis 2021 a un éducateur et toujours la garde,ma fille de 10ans est infernal irrespectueuse elle répond, insulte, crie, c'est lenfer,on se demande si elle n'est pas amadouer par le père.bref ma question je voudrais savoir,
Je voudrais ne plus avoir l'autorité parentale de mes 3enfants pouvoir vivre ma vie,je voudrais savoir si je le fais si j'orai toujours le Droit de voir mes enfants ?????

2 réponses

On ne peut pas renoncer à son autorité parentale pour pouvoir vivre sa vie, on ne peut qu'avoir une délégation périodique en cas de difficultés passagère.

Par ailleurs, en ne voyant vos enfants que tous les 15j, vous avez le temps de vivre votre vie...

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre.
0
Bonjour,

Comme cité plus haut c'est une délégation d'autorité parentale.

Pour en faire la demande il faut saisir le JAF relevant du domicile de ou des enfants. C'est celui ci qui étudiera et répondra à votre demande en fonction des éléments au dossier.

Il me semble que l'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire. Si vous souhaitez des conseils plus précis en rapport à votre situation n'hésitez pas à consulter.

Bien cordialement
0