Succession tante sans enfant (2 neveux et une nièce))

Vivie - 30 juil. 2021 à 09:11
Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 juil. 2021 à 09:28
Bonjour,
Ma tante est décédée en 2020. Elle était en maison de retraite et avait la maladie d Alzheimer. Mon frère et moi-même avions demandé une tutelle extérieure afin d éviter un conflit familial. Nous n avons pas
été prévenus de son décès et des obsèques, ni par la ste de tutelle ni par mon frère aîné qui avaient mes coordonnées. Avaient-ils le droit d agir ainsi ?
Un généalogiste nous a contacté récemment pour nous en informer car elle possède un appartement sur Paris et possédait des tableaux de valeur qui ont été vendus en 2017 et dont un tableau estimé d une valeur de 50000 € env. n a pas été retrouvé.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 10 227
Modifié le 30 juil. 2021 à 09:52
Nous n avons pas
été prévenus de son décès et des obsèques, ni par la ste de tutelle ni par mon frère aîné qui avaient mes coordonnées. Avaient-ils le droit d agir ainsi ?

Oui. Il appartient à chacun de se prendre (ou pas) des nouvelles de ses proches. Personne n'est obligé de prévenir d'un décès.

Un généalogiste nous a contacté récemment pour nous en informer
C'est la suite logique, normale.

car elle possède un appartement sur Paris et possédait des tableaux de valeur qui ont été vendus en 2017 et dont un tableau estimé d une valeur de 50000 € env. n a pas été retrouvé.
Et donc ?
0