Achat de véhicule à un marchand

Baltic61 - 27 juil. 2021 à 08:09
 Baltic61 - 27 juil. 2021 à 08:22
Bonjour,
J'envisage l'achat un véhicule d'occasion à un professionnel ( Marchand et non garagiste )
Ce dernier vient de m'envoyer une copie de la carte grise pour me permettre de l'assurer, et je m'aperçois qu'elle est toujours au nom de l'ancien propriétaire.
Elle est bien barrée avec la mention vendue le 07/06/2021, et le cachet du marchand.
A cette carte grise est joint un document intitulé: Récépissé de déclaration d'achat sur lequel figure le nom du vendeur et celui du marchand, plus une copie du CT qui date du 28/05/21.
Comme je n'ai jamais acquis de véhicule dans ces conditions, j'aimerais savoir si ces documents vont me permettre d'immatriculer ce véhicule, et si je dois y ajouter un certificat de vente ou une facture ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

2 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
27 juil. 2021 à 08:16
bonjour, en fait le vendeur, c'est l'ancien propriétaire, votre marchand n'étant qu'un intermédiaire auprès duquel vous ne pourrez pas réclamer grand chose si vous avez des problèmes mécaniques ou administratif
0
Merci pour votre réponse, mais ma question est justement de savoir si les documents que ce marchand va me remettre vont me permettre d'obtenir la nouvelle carte grise, ou si il y a d'autres documents à ajouter hormis les documents classiques; pièce d'identité, justificatif de domicile...
0