Ravalement de façade et jouissance du logement

gastalik - 16 juil. 2021 à 13:02
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 16 juil. 2021 à 18:04
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en rdc avec jardin. Le propriétaire souhaite effectuer le ravalement de la façade de l'immeuble (5 étages) et pour ce faire il faudra installer un échafaudage directement dans notre jardin. Les seuls moyens d'accès au jardin étant les portes fenêtres de mon appartement, les ouvriers devront donc passer par chez moi pour faire les travaux...
Le propriétaire me conseille de m'absenter pendant les travaux... quels sont mes droits?
Merci par avance de vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
Modifié le 16 juil. 2021 à 18:04
bonjour

Votre propriétaire est de bon conseil , vous n'avez plus qu'à lui demander de vous reloger le temps des travaux et de vous payer le garde meuble pour les objets les plus sensibles

et de faire un état des lieux avant votre sortie en cas de dégradation par les ouvriers

sinon il attendra pour ses travaux

1