Retard de paiement crédit conso / huissier

AntoineKoe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 13 juil. 2021 à 09:12
 Cycy - 14 janv. 2022 à 18:14
Bonjour,

J’ai actuellement un contrat de crédit conso avec l’organisme Financo pour un montant du restant de 4300€.
Malheureusement suite à des problèmes de santé j’ai dû quitter mon emploi pour en commencer un nouveau à la fin du mois de juillet.

Le problème étant que ces problèmes de santé m’ont forcé à me mettre en arrêt maladie ce qui a provoqué des trous dans mes salaires depuis quelques mois.
Mon dossier de crédit a donc été confié à l’organisme de recouvrement juridique de Financo
J’avais trouvé avec eux un engagement pour un remboursement avec des nouvelles mensualités mais que je ne peux donc de nouveau pas honorer.

Il devient donc très urgent pour moi de trouver une solution car suite à la réception de mon dernier courrier ce matin, on me demande désormais de régler la totalité de la somme due sous 48 heures ou à défaut de recevoir la visite d’un huissier sans autre relance.

Forcément j’aimerais éviter d’en arriver à ce point.

J’aimerais donc savoir s’il était possible de
Mettre une pause dans mes paiements ou prendre un nouvel engagement avec eux en leur expliquant la situation tout en sachant que je n’ai pas réussi à tenir mon engagement pour le crédit de base ainsi que pour la première renégociation ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2021 à 09:34
Bonjour il faut leur demander
0
Ulysse5818 Messages postés 11770 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 4 983
13 juil. 2021 à 10:10
Bonjour,

Même si un huissier se présentait à votre porte sans décision de justice vous ne risqueriez rien que des menaces.

Avant d'en arriver aux saisies il faut un certain temps (3 mois) et au minimum 2 ou 3 ACTES d'huissier. Ensuite il y a des recours possibles pour obtenir des délais jusqu'à 2 ans.
0
Bonjour quels sont les recours svp
0