Erreur crédit immobilier

Clara30 - 14 juil. 2021 à 10:50
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 14 juil. 2021 à 11:00
Bonjour,
j'expose mon souci afin de savoir si cela est utile de faire réclamation auprès de ma banque.
Nous avons réalisé un crédit immobilier auprès de la banque Caisse d'épargne.
Le jour de la signature chez le notaire, 15 minutes avant le rendez-vous, le notaire nous appelle pour nous informer qu'ils n'ont pas reçu les fonds de la part de notre banque et que la signature ne peut pas avoir lieu dans ces cas-là.
Nous nous rendons donc à la banque, qui nous explique qu'il y a eu une erreur et que les fonds ont été virés sur notre compte courant et non sur celui du notaire...
Après plus de deux heures de bataille la banque trouve une solution et fait un virement instantané au notaire, virement instantané qui a mis 4 heures avant d'arriver sur le compte du notaire.
Le rendez-vous chez le notaire a donc dû être décalé.
Est-ce un problème fréquent ? La banque nous devra t-elle réparation ou non ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
14 juil. 2021 à 11:00
Bonjour,

Est-ce un problème fréquent ?

Tout dépends de la notion de fréquence. Quel est l'intérêt juridique de cette question ?

La banque nous devra t-elle réparation ou non ? 

Vis-à-vis de quoi ?
Comment avez-vous pu de pas vous apercevoir de recevoir une telle somme sur votre compte courant et ne pas réagir ?

CB

2