Demande de justification d'un virement à un notaire
Résolu
Antoine55
-
Antoine55 -
Antoine55 -
Bonjour, Je dois effectuer un virement d'environ 10.000 euros à mon notaire pour payer un acte notarial. Ma banque me demande de justifier la raison du virement (en précisant la nature de l'acte). Est-ce normal et suis-je obligé de lui fournir ces détails ? Peut-elle refuser de faire le virement si je ne lui donne pas ? J'ai des connaissances qui travaillent dans cette banque et je ne souhaite pas diffuser des informations personnelles. Je précise que mon compte bancaire est exclusivement alimenté par mon salaire. Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Virement notaire crédit agricole
- Notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pep credit agricole - Guide
- Un héritier peut éviter le coût d'un notaire lors d'une succession : voici les cas où il n'est pas obligatoire - Guide
- Service recouvrement credit agricole - Forum crédit consommation
1 réponse
bonjour , pour info , la banque (crédit agricole) m'a demandée à moi aussi un justificatif du notaire pour pouvoir effectuer le virement j'avais appelée ma conseillère , c'est la loi m'avait elle répondu .... vos connaissances de la banque sont tenues au secret professionnel , enfin je pense !
Antoine55
Merci beaucoup pour votre réponse.