Virement en livres ou en euros ?

Laeti22 - 1 juil. 2021 à 12:05
 Laeti22 - 4 juil. 2021 à 17:28
Bonjour,
Je me permets de poser la cette question ici car je n’y connais pas grand chose et je n’ai pas envie de me faire avoir.
Un de mes oncles est décédé en Angleterre et suite à cela le notaire m’a contacté pour me dire que j’allais recevoir une partie de l’héritage. Le notaire, qui se trouve en Angleterre, me demande si je souhaite que le virement sur mon compte (banque française) soit fait en euros ou en livres sterling. Je n’y connais rien. Que dois je choisir pour que les frais soit le moins important ?
Merci pour votre retour

1 réponse

Bonjour,

Vous posez la question à votre banquier qui lui pourra vous calculez les dits frais puisque c'est lui qui les factureras.

CB
0
Super merci pour votre réponse.
J’ai contacté la banque qui m’a répondu ceci : Pour la réception d’un virement provenant de l’étranger il y a 13 euros de frais, que le virement soit en euros ou en devises.

Et si le virement est en devises il y a une commission de change de 0.05 % (avec un minimum de perception de 14 euros).

Il vaut mieux que le notaire anglais me fasse le virement en livres sterling ou en euros ?
Désolé ce n’est pas très claire pour moi. Sur un montant de 22500 livres combien vont ils me prélever ?

Cordialement
0