Complémentaire : pas de deblocage des fonds

Npatssieh - Modifié le 27 juin 2021 à 13:36
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2021 à 14:44
Bonjour,
Je reçois de chez Allianz les documents à compléter de mes choix pour recevoir ma complémentaire retraite.
Il est indiqué qu'il n'est pas possible de tout débloquer les fonds (que j'ai versé chaque mois) alors, comme il est possible débloquer une partie et de recevoir le reste en rente c'est ce qui a été fait par mon mari. Il a complété avec l'aide d'une personne de Allianz par téléphone.
Ne voyant rien venir ni accusé réception de Allianz ni fonds mon mari leur leur téléphone.
Allianz lui répond qu'il faut attendre un délai de versement de 2 à 3 mois.
2 mois passés il refait un rappel à ALLIANZ.
Allianz lui fait parvenir 1 mail disant que sa demande n'est pas recevable car il y a une erreur d'1 croix cochée pour le conjoint. ils auraient pu prévenir de cet état de fait mais ils sont restés muets... heureusement que mon mari les a contactés sinon combien de temps cela aurait encore duré sans qu il sache qu il devait refaire son choix sur le bulletin réponse ?!!
Le document est donc renvoyé en AR et par mail avec la correction et une demande d'accusé réception leur a été demandé pour l envoi par mail.
Allianz répond :
1-On n'envoie pas d accusé réception.
2-Le délai de déblocage des fonds repartira à la date de réception du bulletin où vos choix sont indiqués.
3 mois après l'envoi du bulletin envoyé mon mari n'a toujours pas reçu ses fonds de Allianz ni aucun renseignement sur l avance8 de son dossier.
Il téléphone et Allianz lui répond :
1- c'est bien reçu depuis 3 mois, le versement devrait se faire sous 15 jours à 3 semaines.
Toujours rien.

Mon mari téléphone de nouveau :
- Allianz lui demande s'il a "bien compris les choix qu'il a inscrit !!" (?)
Il répond que oui et rappelle à Allianz que :
1- il n'est indiqué nulle part qu'il y a un délai de versement des fonds dans le contrat ni sur le "bulletin des choix" ;
2- le contrat doit être exécuté,
3- à ce jour cependant, le contrat n'est pas rempli par Allianz, puisqu'ils ne l'ont pas respecté ni exécuté du fait que les fonds ne sont pas versés
Alors,
4-Mon mari demande à Allianz de verser les fonds dans les délais les plus brefs".

- L'interlocuteur Allianz répond :
"Je demande qu'on s'occupe de votre dossier en priorité."

Incroyable !
Alors qu'au dernier coup de téléphone il a été dit que le versement devait se faire courant juin 2021, là, la réponse est :
"On va s'en occuper..." !!!

C'est fort tout de même !!

Aucune réponse écrite à toutes nos relances, ni explications ni de date précisr de déblocage, rien !

"Allianz fait le mort."

Est-ce normal ?

Mon mari a mis de l'argent de côté qu'il devait récupérer en débloquant les fonds mais qu il ne peut faire qu'en partie
Et Allianz, 4 mois plus tard,
n'a toujours rien versé après un sois disant délai de traitement de 2 mois... !!!

Ils bossent avec notre argent !
C'est inadmissible ce plein pouvoir sur nos économies.

Quoi faire pour que le contrat soit exécuté dans les plus brefs délais ?
y-a-t-il des textes de loi pour les forcer à verser rapidement les fonds dans le bon respect et exécution du contrat svp ?

C'est une honte de devoir rester dans l'attente sans que l'on puisse obtenir un vrai échange par courriers malgré les relances auxquelles ils ne répondent pas qui plus est !!

2 réponses

bonjour,

Je donne suite à mon message ci-dessus :

Npatssieh - du 27 juin 2021 à 13:36.

Enfin, après avoir mentionné leur obligation à Allianz, le versement dû a été versé ; il aura fallu attendre plus de 5 mois depuis notre 1er envoi de courrier mais c'est fait, enfin !
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
10 sept. 2021 à 14:44
Bonjour,

Merci pour ce retour sur la durée de traitement d'un dossier. Une question pour préciser le contexte, j'imagine que ce dossier concernait un Plan d'épargne retraite populaire (Perp) et non pas une pension de retraite complémentaire ?
0