Changement de mandataire demandé par la famille

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 juin 2021 à 13:01
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 24 juin 2021 à 13:09
Bonjour,

mon père est actuellement sous curatelle renforcée et mon entourage (soeur et oncle) et moi-même constatons que la santé de mon père se dégrade car la mandataire n'a pas l'air très honnête envers lui. Il est Alzheimer et, dès qu'on ne lui donne pas assez d'explications ou qu'il est soucieux (il ne peut pas se projeter dans son avenir), sa santé mentale se dégrade et il commence à faire n'importe quoi !

De plus, mon oncle qui vient souvent le voir s'est renseigné sur la tutelle auprès d'un notaire, c'est dangereux de donner les pleins pouvoirs à une mandataire qui, j'ai l'impression, bâcle un peu le travail car, je l'ai appris d'un avocat, ces personnes ont pleins de majeurs à protéger et ne prennent pas le temps de les écouter ni, selon un médecin, de se déplacer pour accompagner le majeur protégé.

Je voudrais donc, conjointement avec ma famille, faire une demande de changement de mandataire judiciaire. Comment pouvons-nous la faire et y-a-t-il il chance que celle-ci aboutisse ?
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
24 juin 2021 à 13:09
Comment pouvons-nous la faire

Adressez une requête au juge des tutelles en exposant au mieux vos motivations et les insuffisances que vous avez relevées chez l'actuel curateur.

Il vous faut démontrer au juge que l'intérêt de la personne protégée serait de changer de curateur.

et y-a-t-il il chance que celle-ci aboutisse ?

Oui, ça dépend juste de votre capacité à persuader le juge.
1