Fin de période d'essai à l'initiative du salarié

Lili_bdr - 22 juin 2021 à 11:16
 Lili_bdr - 22 juin 2021 à 12:49
Bonjour,
je suis actuellement en période d'essai et je ne souhaite pas poursuivre les relations contractuelles avec cet employeur. Les raisons sont multiples - intégration et formation sur le poste néant, n'applique pas les recommandations gouvernementales pour le télé travail pour l'ensemble du personnel, la politique d'entreprise ne me correspond pas ni leurs mode de fonctionnement ....Lors que je lui ai annoncé mon souhait il l'a mal pris et tout ceci a pris des mesures surdimensionnées...
Je voudrais savoir est ce que je suis dans l'obligation d'être présente à mon poste durant le délai de prévenance que je lui dois (48h) et que se passe t-il si je suis en arrêt maladie pendant cette période?
Est ce qu'il peut se retourner vers moi pour une quelconque raison?
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que je suis dans l'obligation d'être présente à mon poste durant le délai de prévenance que je lui dois (48h)
Oui,
 et que se passe t-il si je suis en arrêt maladie pendant cette période?
Cela repousse le délai de prévenance que vous devrez faire.
Est ce qu'il peut se retourner vers moi pour une quelconque raison? 
Oui, et notamment si vous ne faites pas le délai de prévenance.

CB
0
Bonjour,
je vous remercie pour votre retour
Cependant, après entretien avec l'inspection du travail, il m'a été clairement indiqué que l'arrêt de travail ne repousse pas le délai de prévenance lors que c'est le salarié qui met fin à sa période d'essai; ce n'est pas le cas si l'employeur met fin à la période d'essai - et dans ce cas là le délai de prévenance est repoussé.
Pouvez vous me confirmer ceci?
En vous remerciant par avance
0