Ce moyen de paiement est il fiable ?

Résolu
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 14 juin 2021 à 12:01
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 14 juin 2021 à 13:05
Bonjour,

Un commerçant vendant des revêtements de sol chez lequel j'achetais pour la 1ère fois, m'a proposé de payer le restant dû de la manière ci dessous, je ne l'ai pas fait car cela m'a parut dangereux, je voudrai savoir si cela existe.

Il souhaitait que je lui donne mon numéro de carte Visa, sa date de péremption, l'intitulé et les chiffres de sécurité afin de faire le paiement et qu'à la livraison le livreur me donnerait le ticket de la carte bleue.

Est ce que ce moyen de régler les factures existe ?
Ça me paraît très dangereux bien que maintenant l'autorisation à deux facteurs est quasi systématique.
Du coup j'ai hésité mais j'ai préféré opter pour le virement même si c'est un peu plus long ( 3/4 jours d'attente de validation ).

Cordialement.

Isabelle
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
14 juin 2021 à 12:08
Bonjour

Dangereux!

1- On ne connait pas les conditions de conservation des infos CB..

2- Montant libre, on peut pomper ce que l'on veut..

Bientôt cette carabistouille sera impossible..

Drôle de commerçant.. Bientôt paiement par W.U ou avec des Codes PCS?

A+
5
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
14 juin 2021 à 13:05
C'est ce que je pensais.
Même si beaucoup de leur clients doivent payer avec une carte professionnelle c'est quand même très dangereux.

Pour les paiements W.U ( Western Union ? ) et avec les Codes PCS je ne sais pas.
Pour mes achats en ligne je privilégie les sites acceptant Paypal car je n'ai jamais eu de problème avec eux ( les frais de retour sont remboursés et si il y a un problème avec la marchandise idem c'est remboursé / J'ai testé autant l'un que l'autre plusieurs fois et j'ai toujours eu satisfaction ).

Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Isabelle
0