Coach payé pour rien

Papara3 - 13 juin 2021 à 18:58
dna.factory Messages postés 25343 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 juin 2021 à 20:25
Bonjour,

Voici ma situation: j’ai payé 300€ il y a quelques mois un coach sportif ayant le statut d’auto entrepreneur pour 10 séances de sport. Nous avions convenu de tout par message whatsapp (nombre de séances par semaine, prix, moyens de paiement, lieu d’exercice des séances, etc…). Nous avons fait 2 séances sur les 10 et nous nous mettions d’accord sur les horaires suivant nos disponibilités mutuelles (toujours par messages whatsapp).
Étant étudiante et vue la difficulté de l’université à distance, je lui ai envoyé un message lui disant que je ne pouvais plus continuer car trop difficile entre le travail et les études. Celui-ci lit le message sans répondre. Plus tard je lui envoie un message pour lui demander quelles seraient les modalités de remboursement car je n’ai perçu que 2 séances sur les 10 payées, et 2 séances a 300€ ça fait beaucoup. Encore une fois, pas de réponses.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi pour percevoir un remboursement ? Il ne répond pas donc aucun accord possible.
Est-il possible pour moi de saisir un médiateur ? Aussi, le fait de n’avoir conclu aucun contrat écrit me serait-il préjudiciable ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25343 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 12 864
Modifié le 13 juin 2021 à 19:29
Par défaut, aucun remboursement possible.
Je ne suis même pas sur que le droit de rétractation pourrait s'appliquer dans la mesure ou vous avez commencé à profiter du service (en supposant que vous avez payé il y a moins de 14 jours).

Nous avions convenu de tout
Sauf du plus important. Les conditions d'annulation/remboursement.