Solder un crédit

Ann_1986 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 9 juin 2021 à 22:26
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 juin 2021 à 00:08
Bonjour,

J'avais contracté un crédit avec mon ex mari, apres le divorce, il a été convenu que Monsieur régle les 2/3 et Madame les 1/3 du montant restant.
Au depart Neuilly Contentieux ne voulait pas appliquer cet accord, comme j'étais prête à payer ma part il voulait absolument que je régle la moitié pour un montant qui n'avait rien à voir avec celui du crédit, ce que j'avais refusé.
Après 4ans d'attente, ils m'appellent pour me proposer de payer les 1/3 comme convenu avec Monsieur avec le vrai montant cette fois-ci.

Aujourd'hui je suis prête à regler les 1/3 du crédit qui correspond exactement à un montant total de 2854,66€.

J'ai besoin svp de vos conseils sur ce règlement.
Quel est le moyen de paiement le plus sûr pour laisser une trace sachant que je voulais payer par chèque recommandé mais ce n'est pas ce que Neuilly Contentieux privilégie soit disant que ça met plus de temps. Ce qui serait préférable chez eux ce sont les règlements par carte bleu ou virement, plus rapide selon eux.

Ils m'ont écrit un mail pour me dire que je serai désolidariser une fois ma part réglé.

Est ce que ce mail suffit comme preuve.
Y'aurait il d'autres documents que Neuilly Contentieux doit m'envoyer pour que je soit désolidarisée de ce crédit.
Tout ce que je veux c'est que mon nom soit définitivement enlevé de ce crédit?

Comment faire?
Pouvez-vous svp me donner des conseils?

Je vous remercie par avance pour vos reponses.

Très Cordialement

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 958
10 juin 2021 à 00:08
Bonjour,

En l'absence de décision de justice, la dette est prescrite.
1