A voir également:
- Taxe habitation comment cela fonctionne ?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
6 juin 2021 à 10:44
6 juin 2021 à 10:44
: j'ai prit un logement en appartement, mais je dois faire quoi pour déclarer à cette adresse
Vous souscrivez juste votre déclaration de revenus en précisant cette adresse comme étant celle ou vous êtes domicilié au 1er janvier 2021.
Vous serrez de toute façon, sans doute exonéré de taxe d'habitation mais devrez supporter la taxe audiovisuelle si vous avez un téléviseur.
Vous souscrivez juste votre déclaration de revenus en précisant cette adresse comme étant celle ou vous êtes domicilié au 1er janvier 2021.
Vous serrez de toute façon, sans doute exonéré de taxe d'habitation mais devrez supporter la taxe audiovisuelle si vous avez un téléviseur.
La_dame_au_sac
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
8
Modifié le 6 juin 2021 à 11:02
Modifié le 6 juin 2021 à 11:02
https://www.jechange.fr/services/demenagement/guides/changement-adresse-impot-50879
Ouvre ce lien qui te donne les différentes possibilités de notifier ta nouvelle adresse aux impôts.
Le plus simple étant d'aller modifier l'adresse directement sur impots.gouv, dans dans espace perso.
De mémoire je pense que pour la taxe d'habitation , seule la date au 1er janvier de chaque année et prise en compte.indépendamment des adresses intermédiaires.
Cdlt
Ouvre ce lien qui te donne les différentes possibilités de notifier ta nouvelle adresse aux impôts.
Le plus simple étant d'aller modifier l'adresse directement sur impots.gouv, dans dans espace perso.
De mémoire je pense que pour la taxe d'habitation , seule la date au 1er janvier de chaque année et prise en compte.indépendamment des adresses intermédiaires.
Cdlt
bonjour,
Sauf que là, c'est uniquement pour changer l'adresse d'envoi.
L'adresse d'imposition, c'est à dire l'adresse où on habite le 1er janvier de l'année, se modifie uniquement lors de la déclaration de revenu.
Donc pour notre ami, il indique son adresse au 1er janvier 2021 en précisant qu'il a déménagé en 2020.
Sauf que là, c'est uniquement pour changer l'adresse d'envoi.
L'adresse d'imposition, c'est à dire l'adresse où on habite le 1er janvier de l'année, se modifie uniquement lors de la déclaration de revenu.
Donc pour notre ami, il indique son adresse au 1er janvier 2021 en précisant qu'il a déménagé en 2020.