Taxe habitation comment cela fonctionne ?

Marco - Modifié le 6 juin 2021 à 00:03
 tof51430 - 6 juin 2021 à 11:58
Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais savoir comment on fait pour changer son adresse fiscal pour la taxe habitation et comment cela ce passe ?

je m'explique ( je ne suis vraiment pas papier, à tels point que ma banque refuse de m'envoyer des papier a signée/renvoyé )

2010-2016 : j’habite chez mes parents -
2016-2017 ( changement de département ) - hébergé chez des amis, mais j'ai jamais rien touché niveau impôt appart cliquer OK pour la déclaration de revenus tout les ans.

2017-2018 ( changement de département ) : j'ai eu un logement ou je suis rentré après le premier le 1er janvier mais la deuxième années, ne sachant pas ce qu'il fallait faire j'ai rien fait, je n'ai jamais rien reçus. j’avais été quand même au centre des impôt de ma ville mais il ne mon as trouvé dans leurs fichier entre temps je suis partie sur Paris.

2019-2020 : habité chez des connaissances
2020 ( octobre ) : j'ai prit un logement en appartement, mais je dois faire quoi pour déclarer à cette adresse sachant que comme mon proprio : paie électricité, eau, et internet ( ancien locaux pro ), il ne me donne pas les quittances de loyer, Je suis complément perdu, comment la Taxe habitation fonctionne ? j'ai un peu peur d'avoir des pénalités.

Merci de m'aider.

Cdlt,
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
6 juin 2021 à 10:44
: j'ai prit un logement en appartement, mais je dois faire quoi pour déclarer à cette adresse

Vous souscrivez juste votre déclaration de revenus en précisant cette adresse comme étant celle ou vous êtes domicilié au 1er janvier 2021.

Vous serrez de toute façon, sans doute exonéré de taxe d'habitation mais devrez supporter la taxe audiovisuelle si vous avez un téléviseur.
0
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 8
Modifié le 6 juin 2021 à 11:02
https://www.jechange.fr/services/demenagement/guides/changement-adresse-impot-50879

Ouvre ce lien qui te donne les différentes possibilités de notifier ta nouvelle adresse aux impôts.

Le plus simple étant d'aller modifier l'adresse directement sur impots.gouv, dans dans espace perso.

De mémoire je pense que pour la taxe d'habitation , seule la date au 1er janvier de chaque année et prise en compte.indépendamment des adresses intermédiaires.

Cdlt

0
bonjour,
Sauf que là, c'est uniquement pour changer l'adresse d'envoi.
L'adresse d'imposition, c'est à dire l'adresse où on habite le 1er janvier de l'année, se modifie uniquement lors de la déclaration de revenu.
Donc pour notre ami, il indique son adresse au 1er janvier 2021 en précisant qu'il a déménagé en 2020.
0