Déblocage de fonds caisse d'épargne

Claryi_33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 3 juin 2021 à 10:57
Rudis_Legal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 3 juin 2021 à 18:39
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire ici car le 21/05 j'ai eu rendez-vous avec ma conseillère à la C.E. pour un prêt étudiant d'une valeur de 3000 euros à un taux de 0,90%. L'offre de contrat de prêt a été signé, le tableau d'amortissement également et une souscription à une assurance à été faite avec toutes les démarches finalistes.  La demande de déblocage de fond à été également remplit le jour même mais antidaté. J'ai reçu un mail me redemandant d'envoyer le tableau d'amortissement paraphé par courrier ce que j'ai fais. Depuis plus de nouvelle si ce n'est que ma conseillère qui m'a dit que le deblocage de fond est en traitement. Qu'est-ce que cela signifie t-il ? Pensez vous qu'il y est un problème? (Je n'ai pas de garant ) En sachant que je compte sur cet argent pour m'aider à supporter le poids financier des études. Notamment pour le dépôt de garantie de mon appartement. J'ai rendez-vous le 10/06 pour l'état des lieux donc j'ai vraiment besoin de l'argent d'ici là.

En vous remerciant par avance .

Cordialement 
A voir également:

2 réponses

Rudis_Legal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 4
3 juin 2021 à 11:44
Bonjour,

Un élément me perturbe dans votre résumé de la situation : la demande de déblocage des fonds a été signée le même jour que le contrat de prêt, mais a été antidatée. Cela signifie, si ma compréhension est exacte, que la demande de déblocage des fonds a été faite à une date à laquelle le prêt n'avait pas encore été attribué. Cela pourrait effectivement poser problème à la banque.

Pourquoi avoir antidaté la demande de déblocage des fonds ?

Bien à vous,

Yanis
1
Claryi_33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021
3 juin 2021 à 11:46
Merci pour votre réponse. C'est ma conseillère qui m'a dit de mettre 7 jours en plus soit le 28/05 car cela irait plus vite et nous n'aurions ainsi pas à nous revoir de nouveau pour remplir le document de déblocage de fonds. Maintenant je trouve cela étrange mais j'ai bien peur que cela pose problème.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement
Larissa
0