Changement d'adresse - Justificatif refusé

Dulude - Modifié le 2 juin 2021 à 15:16
hoquei44 Messages postés 16245 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 2 juin 2021 à 17:36
Bonjour à tous,

Je souhaite changer d'adresse auprès de ma banque suite à un déménagement mais la facture EDF que j'ai envoyée a été refusée: j'ai grisé les informations concernant le montant de la facture ainsi que mon numéro client et mon numéro de compte EDF.
En quoi ces informations sont importantes pour la banque?

Par ailleurs, la facture dispose d'un code 2D-Doc. J'ai lu qu'un document avec ce type de code ne pouvait être refusé. Mais il s'agit principalement de sites pour des démarches en lien avec l'Administration (passeport, titre de séjour, etc).

S'agit-il d'un abus de ma banque?

Merci bien!

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16245 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 8 733
Modifié le 2 juin 2021 à 13:20
Bonjour,

En quoi ces informations sont importantes pour la banque? 

Cela lui permet de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un faux. De plus la modification de votre part de la facture lui fait perdre sa qualité de document original (ou duplicata conforme) ce que la banque n'a aucune obligation d'accepter.

CB


4
Ok, merci pour votre retour.
Mais dans ce cas, le code 2D-Doc ne sert à rien. Pourtant, il est écrit qu'un document ne peut pas être refusé s'il possède ce code. Qu'en est-il?
0
hoquei44 Messages postés 16245 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 8 733 > Dulude
2 juin 2021 à 15:11
Le document n'est ni un original ni un duplicata conforme, les mentions portées sur ce documents n'ont plus aucune valeur.

CB
0