Délais de réponse pour demande décompte prêt.

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Bonjour,

Le titre est un peu imparfait.

Pour une raison que j'ignore, depuis un changement de directeur d'agence (B.P.), mes demandes d'entretien en présentiel (avant COVID !) pas plus que mes demandes par LR/AR restent sans réponse. Comptes avec revenus réguliers et sans risques (retraite, CDI), jamais d'incident, bref... normal.
J'ai besoin d'un décompte de prêt immobilier pour remboursement anticipé (pas de réponse à ma demande de renégociation par cette banque depuis 3 mois !!!!) après une échéance donnée (septembre). J'en ai besoin dans mes négociations avec les autres établissements bancaires.

Mais je crains, vu ce le comportement de ces dernières années, de ne pas avoir de réponse, ou alors que ça traine à l'infini. Je voudrais donc savoir s'il existe un délai maximal pour obtenir la réponse, et aussi sous quelle forme je dois la formuler, vu que les LR/AR ne semblent pas avoir d'importance.

Merci. Sam.
( Un peu pressé, vu le temps qu'on m'a déjà fait perdre. Excusez moi.)

3 réponses

Bonjour.

A défaut de réponse de la banque vous ayant consenti un prêt,
voir dans votre contrat d'emprunt les conditions financières de remboursement anticipé.
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Merci.
Oui, bien entendu, mais le contrat a été détruit (dégât des eaux), une copie (payante) a été demandée, mais pas de délai d'obtention prévu: document qui n'aurait pas été numérisé avant archivage (? c'était en 2013.). J'ai bien le tableau d'amortissement, que j'avais, moi, numérisé, avec le capital restant du, mais il me faut également les pénalités de remboursement anticipé.
C'est la raison pour laquelle j'ai besoin de ce document comme base, légitimement demandée, à la finalisation des propositions qui me sont faites.
Il est bien évident que votre banquier a un exemplaire signé du contrat d'emprunt.

A défaut d'obtenir ce document que vous avez demandez, il resterait en dernier recours d'en passer par le médiateur de la banque...
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C'est une solution, la médiation, que j'aimerais éviter. Perte de temps et d'énergie ! A la base, ce que je ne comprends pas, c'est le comportement de cette personne: j'ai toujours eu de très bonnes relations avec cette banque, et 0 incident...
En tout cas, merci et bonne journée.