Validité permis de conduire

Résolu
GM - 6 mai 2021 à 09:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 mai 2021 à 08:02
Bonjour,

Étant retraité de sapeur pompier depuis 2018 j'ai fait refaire mon permis de conduire en 2015 avec une validité de mon poids lourd jusqu'en juin 2020. Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une date de validité sur ces nouveaux permis. A ce jour je n'ai plus l'utilité de ces catégories là et je n'envisage pas de les renouveler. Ma question est de savoir si je peux garder mon permis actuel étant donné que je ne conduis que ma voiture ou bien si je dois le faire refaire. J'espère ne pas m'exposer a une contravention si c'est le cas.

Merci pour votre réponse rapide.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 mai 2021 à 11:10
Bonjour,

Tant que vous n'êtes pas au volant d'un poids-lourd, vous ne risquez rien...
Nul besoin de faire refaire votre permis de conduire !

Cdt
1
Bonjour,
Je suis dans le même cas impossible de trouver la réponse sur le site officiel de la préfecture, par bon sens je dirai que les autres permis sont valable pour la durée du nouveau titre c'est à dire 15 ans . Avez vous eu confirmation???
Cordialement
0
Bonjour

J'ai eu la réponse de la préfecture de l'Orne qui m'a confirmé par mail que le permis est toujours valide dès lors ou le permis B n'a pas de date de validité ce qui n'est pas le cas pour nous les anciens. Cela est valable uniquement pour le permis voiture si vous vous faites contrôler avec votre véhicule léger.
J'ai également eu la confirmation de la gendarmerie qu'il n'y a pas de sanction si vous utilisez essentiellement votre voiture. Vous pouvez par la suite faire revalider vos autres permis et a ce moment là votre permis actuel sera donc refait.
Cordialement,
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse j'avais l'intention d'aller demander à un policier, cela me semblait logique. Comme vous je n'ai plus l'usage des mes permis poids lourd.
Encore merci
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Gm
22 mai 2021 à 08:02
"il n'y a pas de sanction si vous utilisez essentiellement votre voiture."

Pas essentiellement, mais uniquement !
0