Comment annulé un chèque

Signaler
-
 Nini -
Bonjour,
J'ai fais un achat sur lcoin, j'ai envoyé un chèque de paiement et je n'ai pas reçu mon achat. Le vendeur à bien reçu le chèque car je l'ai eu au téléphone et il m'a confirmé la bonne réception. Le chèque n'est pas encaissé et maintenant depuis 1 mois je n'arrive plus à contacter mon vendeur. Ma question est comment annulé mon chèque avant encaissement.Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour il existe deux cas pour opposer un chèque, perte ou vol, ce n'est pas votre cas.
Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 361
Bonjour,
Merci pour vos réponses!! Donc pas de solution !!! On se fait escroquer sans pouvoir rien faire tant que le chèque n'est pas encaissé
Cordialement
Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 361
Il semblerait que ma réponse ait disparu...le bon coin comme son nom l'indique est un site de proximité, il faut rencontrer le vendeur et essayer le produit si possible. Pas d'achat par correspondance.
>
Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022

Oui javais fait la même réponse qui a été enlevée.
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je vais mettre en application les conseil de Soria !
Cordialement
Messages postés
7117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2022
2 361
Faites comme vous voulez, mais sachez que s'il engage des poursuites avec dommages et intérêts il obtiendra gain de cause et vous ne pourrez pas vous retrancher derrière la non livraison, votre opposition ne le permet pas.

Mais Soria commet une erreur, pas de plainte pour une opposition à chèque, mais procédure judiciaire.
Messages postés
40032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
3 707
Salut

L'opposition vous fait risquer une plainte et des sanctions de votre banque pour opposition abusive.
Bonjour,
Ce matin je suis allé à la banque pour faire opposition à mon chèque. Il n'est pas possible de faire une opposition au chèque. Pour faire une opposition pour chèque perdu, il faut que le vendeur m'envoie une attestation comme quoi il se désengage et que mon chèque n'est jamais arrivé chez lui !! ce n''est pas le cas puisque il a mon chèque. Pour l'instant aucun recours tant que le chèque n'est pas encaissé. Je suis aller à la gendarmerie pour expliquer mon cas. Il on directement appelé le vendeur. Il s'est engagé auprès du gendarme qu'il me renverrait mon chèque. Je croise les doigts. Cordialement