Mon fils porte mon nom de jeune fille

Résolu
Margot - 25 avril 2021 à 09:11
 Margot - 25 avril 2021 à 14:00
Bonjour,
Mon fils va se marier et il porte mon nom de jeune fille. Son père a été reconnu par la justice quant il avait 4 ans et a payé sa pension alimentaire jusqu'au 20 ans de notre fils. Depuis 10 ans il m'a tourné le dos et je ne souhaite pas que sa future femme porte mon nom donc par extension le nom de mon fils. Ai je la possibilité d'intervenir à ce sujet.
Elle épouse mon fils mais n'obtient pas mon nom de jeune fille.
Très cordialement. Merci

5 réponses

Bonjour
Ai je la possibilité d'intervenir à ce sujet.
Aucune.
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié le 25 avril 2021 à 09:26
bonjour

quand une femme se marie, elle garde légalement son nom, de jeune fille

un autre nom, celui du mari, les, 2 noms, n'est qu'une sorte de pseudo (je ne crois pas, que tu puisse, t'y opposer)
tu peut aussi suggérer à ton fils, qu'il prenne le nom, de sa future femme, en nom d'usage



1
Oui, je vais aller le voir à son travail si il accepte de me parler je lui ferai la suggestion. Je l'appelle une fois par mois au boulot pour prendre de ses nouvelles ( il est chef et peut donc me parler sans demander autorisation à sa hiérarchie) .
Merci pour votre conseil.
0
Si votre belle-fille veut porter le nom de son mari vous navez aucune possibilité d'intervenir cela ne vous regarde pas
De toute façon le nom de mariage n'est qu'un usage.. le seul et véritable nom dune femme est et reste SON nom de naissance
1
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
25 avril 2021 à 09:21
Bonjour

Votre fils porte votre nom, mais comme vous êtes fâché avec lui depuis 10 ans, vous souhaitez que maintenant il porte celui de son père et cela car vous ne voulez pas que votre belle -fille porte le même nom que vous

Ai-je compris ??
0
Bonjour,
En fait elle a demandé à mon fils de choisir entre elle et moi malgré que je lui ai dit que l'amour d'une mère n'a rien à voir avec celui d'une femme. Bref. À la suite de ça mon fils a choisi ma bru et depuis j'ai deux petits enfants que je ne connais pas ( on habite à 3km l'un de l'autre). J'ai refusé le droit de visite des grands parents pour ne pas mettre de l'huile sur le feu ( j'ai des messages postés sur Facebook de ma bru me traitant de folle et heureuse que ses enfants ne me connaissent pas). D'ailleur aucun membre de notre famille n'est invité seul sa famille à elle et leurs témoins.
Elle ne mérite pas de porter notre nom qu' elle salie dès qu'elle peut.
Mon fils est sous son emprise. Tout le monde est malheureux de notre côté d'avoir appris son mariage par publication de mariage en Mairie.
Très cordialement votre,
Margot
0
Pour moi elle peut s'appeller Mme...... Épouse..... Mais pas Madame......... Directement.
Oui, c'est compliqué mais dans notre famille notre nom ne peut être sali pas même par nos membres alors vous imaginez par une personne extérieure par sa volonté, puisque nous lui avions ouvert les bras qu'elle a rejeté dès le départ. Cordialement
0
127 > Margot
25 avril 2021 à 13:00
Bonjour,

Tout le monde est malheureux de notre côté d'avoir appris son mariage par publication de mariage en Mairie.
Vous n'avez aucun pouvoir, concernant cette demande.
De plus si cela avait été le cas, après le mariage, c''était bien trop tard.
0
Lecture > Margot
25 avril 2021 à 13:14
Ce qui se passe dans votre famille et vos histoire de nom quil ne faut pas salir na rien a voir avec la loi française
Ce couple fait ce qu'il veut désormais cela ne vous concerne en rien.
Vous etes fâchée et pourtant vous l'appelez a son boulot!!
Fichez leur la paix..ce sera mieux pour tout le monde
0
Margot > Lecture
25 avril 2021 à 13:53
Pour vous répondre avec courtoisie je dirai que cela fait 10 ans que je leur fout la paix comme vous dites. Je me renseigne simplement sur mes droits maintenant nous savons ce qu'est l'héritage d'un nom et tant que je serai en vie il sera respecté croyez moi !
Merci pour votre réponse qui en dit long...... Avec mes respects
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tiens à tous et toutes vous remercier pour vos commentaires. Je vous souhaite un bon dimanche. Margot
0