Revenus particuliers

gogae22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 17 avril 2021 à 07:40
 chris4554 - 17 avril 2021 à 14:27
Bonjour,
Je suis autoentrepreneur et j'ai gagne X euros NET (apres cotisations).
Dans la déclaration d'impots sur le revenu pour particulier, que je fais avec ma femme, est-ce que je peux remplir X dans le champ 1AJ?

2 réponses

bonjour
non , vous devez copier tous vos gains sans enlever les cotisations
et les écrire dans les cases "professions non salariées (2042C pro) et dans la case correspondant à votre activité
par exemple: 5TB auto entrepreneur BIC prof prestations de service .....
1
gogae22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
17 avril 2021 à 13:05
Merci
Ça veut dire que je ne serais pas dans la déclaration de ma femme ? Comment notre quotient familial sera calculé ?
À propos je suis micro-entrepreneur avec versement libératoire de l'impôt sur le revenu
0
chris4554 > gogae22 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
17 avril 2021 à 14:27
Ça veut dire que je ne serais pas dans la déclaration de ma femme ?
Bien sûr que si! Le formulaire classique est la base. Pour déclarer vos revenus à vous, vous devez juste ajouter le formulaire 2042cpro au formulaire de base. Vous ne pouvez pas déclarer en 1AJ puisque c'est la case des salaires et vous n'êtes pas salarié. Vous devez déclarer vos revenus dans la case des micro-entrepreneur.
0
Bonjour.

Vous ne donnez pas assez de renseignements pour obtenir une réponse précise.
Suivant que vous avez optez ou pas pour le versement libératoire,
suivant la nature de votre activité,
seule 1 case correspond à votre cas.

1) Avec versement libératoire
5TA........................ (BIC) bénéfices industriels et commerciaux
5TB........................ (BIC)
5TE........................ (BNC) bénéfices non commerciaux
2) Sans versement libératoire
5KO........................(BIC) [abattement 71%]
5KP.........................(BIC) [abattement 50%]
5HQ........................(BNC) [abattement 34%]

Vous indiquez le montant de votre chiffre d'affaires brut avant abattement. Et plus précisément le montant des sommes encaissées qui doit correspondre à l'ensemble de vos déclarations Urssaf de l'année 2020.
L'administration calculera votre abattement.
Ce qui donnera le montant de votre base d'imposition à l'impôt sur le revenu.
1