Reprise de chèque non demandée

Signaler
-
 papossible -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment un chèque peut-être repris d'un comte sans demande de sa banque ni du propriétaire du compte, y a t'il un intermédiaire a qui cela profite??

5 réponses

Bonjour.

Et si vous nous expliquiez mieux.
Messages postés
44224
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
12 437
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Voulez-vous dire que le montant d'un chèque déjà crédité sur un compte a été débité dudit compte sans intervention de la banque ni du titulaire dudit compte ?

cdt.
Messages postés
16593
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
5 116
Bonjour,

Si le chèque est "en bois" ou volé, son montant peut apparaître sur le compte au moment du dépôt, puis être annulé après la vérification du chèque...
Mais dans ce cas, l'agence bancaire est forcément au courant !

Cdt
Messages postés
8346
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
6 009
Bonjour,

Les chèques en France sont encaissé "sauf bonne fin", c'est à dire qu'ils sont crédités sur votre compte avec comme condition que l'avis de sort de la banque qui a émis ce chèque ne fasse pas mention qu'il soit pas volé ou sans provision.

Si votre banque vous a repris l'argent du chèque, c'est soit qu'il a été déclaré volé soit qu'il n'était pas provisionné. La banque n'a pas besoin de votre accord pour le faire ni de celui qui l'a rédigé (qui soit dit en passant n'est pas propriétaire du chèque, c'est sa banque qui en est propriétaire)

Cordialement,
AN.Banker
Bonjour,
y a t'il un intermédiaire a qui cela profite?? : oui à l'arnaqueur si vous avez remis sur votre compte le chèque qui vous a été envoyé par un ami internet ou vous lui avez donné vos coordonnées bancaires.
Cdt